Les Créatures de la Lumière Index du Forum

Le repaire de Gruul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Sorties -> Evenements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skads
modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 05:50 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Yop yop à tous ! Mr. Green

Après avoir clean Karazhan à plusieurs reprise, nous allons continué Karazhan pour faire du stuff à encore pas mal de personne. Mais nous allons pas resté uniquement qu'à Karazhan, nous allons avancé dans le PvE HL, ce qui veut dire que notre prochain objectif : Le repaire de Gruul.

Comme nous allons bientot s'attaqué au Repaire de Gruul (pas encore de date sur ce sujet là), je vais décrire le moindre détail de Maulgar et ces adds (dans un premier temps) puis Gruul (en second). (En espérant ne pas dire trop de bétise sur ce que j'ai appri ^^)

MAULGAR :

Haut Roi Maulgar est accompagné de 4 adds avec lui. Il y a Krosh Brasemain (le mage), Olm l'invocateur (le démoniste), Kiggler le cinglé (le chaman) et pour finir Oeillaveugle le voyant (le prêtre). Tous, ont des capacités/techniques bien précise :

Oeillaveugle: Le prêtre du groupe. Il a 2 sorts, qui son malheureusement des sorts de soin.

Soigne: Cible un allié et le soigne.

Prière de soins: AoE de soin d'une porté de 30mètres. Au début de ce sort, il se met un bouclier qui absorbera un certain nombre de dégats et incantera le soin, qui rendra 35% de vie environ aux alliés.

Tanké par: Un Paladin Vindicte ou un War DPS. Il ne fait que très peu de dégats donc un war/pala DPS fait très bien l'affaire. Pas besoin de gaspillé un MT pour lui, un offtank fait très bien l'affaire.

Healé par: 1 heal.

Biensur, ces 2 sorts de soin son interrompable, par contre pour la prière de soin, il faudra absolument DPS son bouclier avant de pouvoir casté son sort par tous les moyens (Coup de pied du rogue, Coup de bouclier du war, Contresort du mage, Interception du war (je crois)...)
Si on ne réussi pas à casté un sort de soin, c'est quasi la fin, car rendre 35% a un allié, c'est vraiment énorme!

Krosh: Le mage du groupe.

Bouclier de feu: Réduit les dommages de feu de 75%.

Boule de feu: 9000 de dégats, sort envoyer toute les 3 à 5 secondes.

Blastwave: AoE de feu, 7000 de dégats, toute les 10 à 15 secondes environs, sur une porté de 20mètres.

Tanké par: Un mage avec, au minimum, 10000-11000PV buffé environ.

Healé par: 1 palaheal.

Vous êtes en train de vous dire "Mais, il est fou, pourquoi un mage? Arrete la fumette mon gars...". Non, je ne suis pas fou, je ne fume pas xD, mais seulement grâce au mage, il va pouvoir volé le sort Bouclier de feu de Krosh, ce qui réduira de 75% les dégats reçu de la boule de feu (à 9000 de dégats), donc le mage ne prendra qu'un petit 2500-3000 environ. Le mage chargé de tanké Krosh devra OBLIGATOIREMENT volé le bouclier de feu a chaque apparition, toute les 30sec environ. Si il ne lui prend pas il risque de recevoir un gros 9000 dans la tete, aie...

Kiggler: Le chaman du groupe.

Trait d'éclair: 1000-1500 de dégats de nature.

Assomme: AoE, 2500 de dégats sur une porté de 10mètres.

Mouton: Moutonne celui qu'il le tank (en haut de la liste d'aggro généralement)

Tanké par: 2 Chasseurs avec l'aura de résistance à la nature.

Ici, les 2 chasseurs doivent monter leur aggro sur Kiggler, quasi en meme temps, pour qu'il n'aille pas se baladé vers les heals... Vu que vous aller votre aggro quasi simultanément, celui qui est en haut de la liste d'aggro sera moutonné, il attaquera le 2ème de sa liste, qui lui se fera moutonné a son tour, le 1er pourra réattaqué quelque seconde après moutonnage, 2ème réattaque, etc etc ... les 2 chasseurs seront moutonné a tour de role, mais jamais les 2 en meme temps. Par contre je déconseille d'y mettre vos pets au CaC à cause de son AoE.

Olm: Le démoniste du groupe.

Invoquer un chasseur gangréné: Toute les minutes, Olm invoque un chasseur gangréné.

Death coil: Fear et inflige 2000 de dommage au MT, et rend 4000 de PV à Olm.

Dark Decay: DoT, 500 de dégats toute les 2 secondes pendant 10 secondes.

Tanké par: 1 MT, 1 Offtank (spé portect) avec 1 ou 2 démoniste.

Grâce au démoniste, le chasseur gangréné d'Olm sera automatiquement asservi par un démoniste dès son apparition, et le pet sera directement envoyé sois sur Olm, sois sur Oeillaveugle; sur Oeillaveugle si on a 2 tanks sur Olm, ou sinon sur Olm si on a qu'un seul tank sur ce dernier. Le pet a aussi d'autre possibilité, comme enlevé le DoT qu'il mettra sur un membre. Vu qu'Olm en invoque un autre toute les minutes, le pet asservi doit etre mort avant l'arrivé du second, il peut facilement prendre l'aggro donc mourera vite si il faut. Au pire des cas, si il n'est pas mort et qu'un second arrive, il peut etre ban le temps que le premier sois mort.
Pour les 2 tanks sur Olm, c'est a cause de son sort Death coil, vu qu'un tank sera fear, le 2ème tank sera obliger de reprendre l'aggro automatiquement, quelque seconde après ca sera au 2ème tank d'etre fear et le 1er doit le prendre, etc etc...

Haut Roi Maulgar: Chef du groupe.

Frappe en cercle: 6000 à 12000 de dégats sur plaque.

Virevolte: 7000 de dégats sur plaque et peu OneShoot n'importe quel tissu a porté. Les CaC doivent absolument réculé pendant cette période. Cette attaque resemble a tourbillon sur lui même qui dure 15secondes. Bigwigs peut vous prévenir de cette attaque quelque secondes avant quel arrive.

A partir de 50% de PV, il devient enragé: (il tape 3fois moins fort, mais tape 3fois plus vite)

AoE fear: Fear tous les CaC sur une très courte porté (inclus le tank). Un offtank doit se tenir prêt a reprendre l'aggro jusqu'a que le MT soit plus fear.

Charge: Il charge un membre du raid qui est non-fear, un offtank doit aidé le MT a reprendre l'aggro au cas ou qu'il fasse en même temps ca virevolte (qui peut faire très mal au tissu).

Tanké par: 1 War MT ayant 15000PV minimum.

Healé par: 3 heals (1 prêtre, 1 paladin et 1 chaman/druide)

Pour ici, les heals on un très gros boulot a fournir, c'est de maintenir le MT a 100% quasi toujours, pourquoi? Car il n'est pas a l'abri de ce prendre une baffe de Maulgar avec a la suite, une frappe en cercle (6000 à 12000 de dégats), donc ca vie peut très vite desecendre si il n'est pas full vie. C'est toute la difficulté du combat de maintenir ca vie quasi full. Mais des heals viendront donné leur soutient une fois qu'un add sera mort.

Le pull des tanks:

Tous repose sur le pull du début, si dès le début le pull est mauvais, c'est quasi fini. Il faut que le mage qui tank le mage sois pullé a la boule de feu, et que par la suite les tank désigné pour chaque add/boss doivent pull leur mob, le mage est le plus compliqué a faire venir, pour le reste c'est bon. Il faudra pour cela une syncronisation quasi parfaite entre les tanks pour les pullé presque en même temps. Voici ci-dessous une image sur les placements des adds/boss.

L'ordre de DPS:

Oeillaveugle (Prêtre) -> Olm (Démoniste) -> Kiggler (Chaman) -> Krosh (Mage) -> Maulgar

Comme d'hab, on va se focus sur le prêtre, ensuite le démoniste, ensuite le chaman et pour finir les adds le mage, pour ensuite s'acharné sur Maulgar. Pour les 2 derniers (Chaman et Mage), on va évité d'y mettre les CaC a cause de l'AoE des 2 Ogres pas beau... On laissera plutot le travail au DPS distant pour le chaman et le mage, et pour les CaC, ils iront prendre de l'avance sur Maulgar.
Dès qu'un add est mort, les heals doivent aller aidé les healer deja sur le MT sur Maulgar

Voila, j'espère que je n'ai fais très peu de faute niveau consigne et en espérant avoir donné un maximum d'indication sur ce boss, je revérifirai un peu plus tard. Mais soyez pas trop sévere Crying or Very sad

En espérant que cela vous aidera à tous savoir sur Maulgar et ces potos bien moche...

A plus sur WoW

Skads

PS: Ne soyez pas trop méchant, c'est la première fois que je rédige un tel truc sur les boss, donc j'essai de dire le maximum de chose que j'ai appri... ^^ Merci Razz

Dernière édition par skads le Mer 21 Mai - 17:40 (2008); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 05:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dutonnere

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 06:48 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

super ton descriptif, on a hate d y etre ^^

MSN
Lightsoul

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:35 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

alors la c du bon boulot, gg!
ayant deja heale le mage qui tank Krosh: je crois que le mage se prends des coups a 9k de temps en temps meme avec le bouclier donc il faudrait eventuellement 2heals

skads
modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:21 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Merci Smile

Oui il se peu que parfois, la bulle se dissipe juste avant l'attaque de l'ogre mage. Donc il se pourrai bien qu'un heal de soutient ne serai pas de refu.
Mais on sera bien obliger de faire des try pour pouvoir mettre tous ca en place, car pour la grande majorité d'entre nous, sa sera une premiere pour le repaire de gruul.
Faudra pas avoir peur du wipe ^^ lol

MSN
cordéo

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Il faut avoir le stuff aussi ^^

jai deja essayé une fois et c'est tres tres dure car faut tanker les wb a certains endroit de la salle enfin beaucoups de petit detail comme les spe des chasseur et des mago qui tank ^^

enfin tres mauvaise experience pve donc j'espere que cette fois sa va bien se passer .... Smile

Marticus
modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 02:25 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Tout d'abord c'est du très bon boulot skads, il faudra a tout prix que ceux qui iront taquiner gruul lisent ce post avant.

Je voudrais juste ajouter deux chose(moi aussi j'ai fais quelques recherches):

Le heal doit être tanker loin a l'écart des autres boss de manière à ce que son aoe de heal ne puisse pas soigner les autres. Par contre pour son sort de heal classique on ne peut rien faire je crois si ce n'est l'interrompre de temps en temps.

Le mage qui tank Krosh n'est pas obligé de lui voler son bouclier de feu à chaque fois qu'il apparait. Je m'explique: le sort "vol de sort" des mages dure 2 mn donc le bouclier de feu sera actif sur le mage-tank pendant deux minutes. Cependant la plupart des mages de la guilde étant spé feu il est utile de voler le bouclier dès qu'il apparait de manière à ce que le dps soit efficace, mais après c'est à chacun de voir...

Enfin il y a un petit truc que je ne comprend pas très bien: sur quels mobs sont tout les autres membres du raid?

MSN
Alsoom

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:08 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Je trouve imperatif de faire le repaire de gruul, avant tout aute raid 25. C'est vraiment une evaluation du groupe de raid.

Le roi est typique de l'organisation du raid, avec le pull quasi parfait.

Gruul permet de tester le dps du raid. Plus on met de temps a le tuer, plus il tape fort.

il est bon de pouvoir faire cette instance avant d'en commencer d'autre, afin de voir ou on en est :p

MSN
Lightsoul

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 10:11 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

j'ai fait maulgar hier soir donc je vais préciser les endroits ou sont tanker les boss (du moins c comme ca que j'ai fait) :
maulgar : tanker au sud de la grotte
krosh : tanker a l'est contre le mur de facon a ce que son aoe occupe le moins de place possible
olm : tanker au nord
kiggler : a l'ouest (par les hunts)
eoillaveugle : a l'extreme ouest derriere le mage qui tank krosh, ds le couloir d'ou l'on vient de facon a ce que son aoe de soins ne touche personne

skads
modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

Alors pour répondre a certain d'entre vous :

Marticus :
Le mage qui tank Krosh, il sera obligé de prendre obligatoirement la bubulle de Krosh, tu di qu'elle ne dure 2min sur le tank-mage, mais sur plusieur vidéo, elle ne dure que 30sec, mais bon après je sais pas, il faudra justement faire des try pour y voir plus claire ...

"sur quels mobs sont tout les autres membres du raid?" Si j'ai bien compri ta question, les membres du raid doivent etre sur:
    DPS Distant : Pretre -> demo -> chaman -> mage -> maulgar
    DPS CaC : Pretre -> demo -> maulgar
C'était ca la question? ^^

Alsoom :
Pour Maulgar, il est vrai que le pull est le primordial. J'ai vu par moi meme qu'un pull "foiré" et tout simplement significatif de wipe.
Et pour Gruul, il faut un gros tank avec de gros DPS. Plus le combat va duré, et plus Gruul gagnera en puissance (toute les 30sec il tape plus fort). Ce qui veut dire qu'il faut le tué en 7-8min maxi pour faire descendre 3.2 million de PV Mr. Green, un dure combat nous attend...

Lightsoul:
Merci pour les indications. Je vais justement essayé d'inseré une image montrant les placements de chacun ...

PS: Mise a jour du post de la strat de Maulgar avec les images, surtout concernant le placement...

MSN
Lightsoul

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:40 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

pour l'ordre des dps j'ai juste une ptite rectification si vous me permettez ^^ :
DPS Distant : Pretre -> chaman -> mage -> maulgar
DPS CaC : Pretre -> demo -> maulgar
les dps distant ne vont pas sur le demo car sinon uns fois le pretre et le demo mort, les dps distant vont allé sur le chaman et le mage pendant que les dps cac seront sur maulgar, et ca faut pas trop ou pas lontemps^^, car a un certain % de sa vie maulgar frappe plus fort et fonce sur certain dps donc il faudra avoir tué tous les autres et s'etre mit en arc de cercle arrivé a ce sertain %

Lightsoul

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:04 (2008)    Sujet du message: Le repaire de Gruul Répondre en citant

bon j'ai piquer la strat de maulgar du forum de la guilde ou je suis (tres fier de lui :p ) donc j'ai fait un ptit copier collé ^^

Maulgar est une rencontre à plusieurs boss. Vous avez bien sûr Haut Roi Maulgar lui même, mais aussi 4 adds qui imitent chacun une classe : un chaman, Kiggler le Cinglé, un prêtre, Oeillaveugle le Voyant, un démoniste, Olm l'Invocateur, et un mage, Krosh Brasemain.
Pour venir à bout de ce boss, il vous faudra un raid comportant au moins trois tanks (druides ou guerriers) dont l'un. Il vous faudra également un ou deux démonistes ainsi qu'un mage qui va devoir tank (équipement haute endurance recommandée, les dégâts n'ont que peu d'importance). Pour le reste, vous pouvez venir avec un raid relativement équilibré.
Compétences des monstres

* Haut Roi Maulgar : L'essentiel à retenir est qu'il tape fort, très fort. En plus de ses coups physiques standards, il possède également une attaque instantanée : Frappe en arc de cercle qui est un enchaînement touchant tous les ennemis face à lui pour de très hauts dégâts (de l'ordre de 10 000 sur de la plate). Il a aussi un Tourbillon qu'il utilise toutes les minutes environ et qui le fait toucher tous les ennemis autour de lui pendant 15 secondes pour de hauts dégâts. Il faut bien sûr que tout le monde s'éloigne lorsque cette compétence est utilisée. Enfin, il a un Enrager qui se déclenche lorsqu'il atteint 50% de ses points de vie et qui le fait utiliser d'autres compétences, nous y reviendrons plus loin.

* Krosh Brasemain : Son attaque standard est une Boule de feu supérieure qui fait environ 9000 dégâts. Il est à noter que ce sort n'est absolument pas affecté par la résistance feu, inutile donc d'utiliser des objets avec ce genre de bonus. Il se lance également sur lui un buff, Bouclier anti-sort, qui réduit les dégâts magiques encaissés de 75%. Ce sort est volable par un mage via Vol de sort. Enfin, il utilise un sort de zone (Vague explosive) autour de lui à portée courte qui fait 6000 dégâts et qui empêche donc tous mêlées de l'approcher.

* Olm l'Invocateur : Il utilise un dot ombre, Décomposition noire, qui s'empile et ne peut être retiré. Il invoque des familiers, Traqueur gangrené sauvage, et il peut aussi utiliser Voile mortel sur sa cible ce qui provoque un désaggro. Les familiers qu'il invoque sont asservissables et possèdent un taunt ainsi qu'un sort pour s'auto purger le dot utilisé par Olm. Vous pouvez donc utiliser ce familier pour tank Olm, mais je conseille plutôt de l'utiliser pour tank Oeillaveugle le Voyant.

* Oeillaveugle le Voyant : Il lance 2 sorts de soins différents : un soin sur lui même de faible valeur et un sorts de soins de groupe de très haute valeur (Prière de soins) qui est interruptible mais il se lance un Mot de pouvoir supérieur : Bouclier bloquant les interruptions avant d'utiliser ce sort. Le bouclier peut être enlevé via le dps (il absorbe 25000 dégâts) ou via une compétence du familier. Le soin peut également être interrompu même avec le bouclier toujours présent à l'aide de compétences de type stun ou silence.

* Kiggler le Cinglé : son attaque principale est un Eclair de type nature. Il y ajoute parfois un Horion des arcanes à faible dégâts mais avec une composante DoT. Il possède un sort de zone autour de lui similaire à celui de Krosh mais à bien plus faibles dégâts avec effet de réduction d'aggro. Il tape excessivement fort en mêlée ce qui explique le fait qu'on le tank à l'aide d'un dps distance. Il vous faut 2 tanks car il utilise Maléfice, un sort identique au polymorphe du mage, sur sa cible principale régulièrement.

Répartition du raid

Voilà la répartition idéale :

* 2 DPS Distance vont tank Kiggler le Cinglé. Des chasseurs sont très bien dans ce rôle mais c'est faisable avec n'importe quelle classe à distance. Donnez leur une aura ou un totem résistance nature, les attaques de Kiggler le Cinglé sont partiellement résistibles. 1 soigneur est suffisant pour s'occuper de ces 2 DPS. Un chaman qui fournit le totem nature est très bien dans ce rôle.

* Oeillaveugle le Voyant sera tanké par le familier d'Olm l'Invocateur, il ne nécessite donc aucun soin.

* Le main tank Haut Roi Maulgar doit être soigné par 4 personnes, 3 paladins et 1 prêtre par exemple. Soyez attentifs sur sa vie, Haut Roi Maulgar peut sortir de très haut dégâts en très peu de temps (Frappe en arc de cercle + coup normal écrasant par exemple).

* Olm l'Invocateur sera tanké par vos offtanks : guerriers dps, druides... Ils doivent taunt régulièrement pour laisser le dot disparaître sur la cible en cours ou récupérer le monstre après un Voile mortel. Prévoyez 2 soigneurs pour gérer ces offtanks.

* Krosh Brasemain est tanké par un mage qui doit avoir 2 soigneurs sur lui. Il n'y aura pas grand chose à soigner 90% du temps (des sorts directs à 2000-2500 à peine) mais il arrivera que le mage doive encaisser une bolt sans le buff (mauvaise synchronisation, Vol de sort résisté...). Il faut donc qu'il soit toujours à plus de 9000 points de vie.

Combat

La première étape consiste à tuer Oeillaveugle le Voyant. Tout le monde va DPS dessus, les voleurs doivent interrompre les soins. Rien de particulier à ce stade. Au bout de quelques secondes, Olm l'Invocateur va invoquer un familier qu'un démoniste doit asservir et utiliser pour aller taunt Oeillaveugle le Voyant. Olm va invoquer d'autres familiers, vos autres démonistes doivent être prêts à les bannir.
Une fois Oeillaveugle le Voyant mort, vous allez tuer Olm l'Invocateur. Là encore, rien de bien spécial à faire ou dire, DPS à fond, le monstre est tauntable.
Vous allez ensuite devoir séparer votre raid en deux. En effet, les mêlées ne peuvent pas s'approcher de Krosh Brasemain, ils vont donc aller tuer Kiggler le Cinglé pendant que vos dps distance s'occupent de Krosh Brasemain. Vos dps mêlée vont prendre des dégâts du sort de zone de Kiggler le Cinglé mais normalement, rien d'exceptionnel.
Une fois tous les adds morts, il faut vous replacer dans la salle : tout autour de Haut Roi Maulgar avec des offtanks un peu dans tous les coins et ce en vue de la phase 2. Commencez à DPS Haut Roi Maulgar (en prenant garde à reculer à chaque tourbillon !), la phase 2 démarre à 50%.

Phase 2

A 50%, Haut Roi Maulgar entre dans une phase différente qui se caractérise par les choses suivantes :

* Ses dégâts sont très réduits, de l'ordre de 50% de ce qu'ils étaient
* Il va lancer une zone de peur régulièrement
* Il va bouger pendant ses tourbillons en ciblant des personnes un peu au hasard

tanking du mage par un mage : http://www.youtube.com/watch?v=_QuRo81l8Ec
Tanking du cham par un hunter :
http://www.youtube.com/watch?v=QeruzuihOTA&mode=related&search=

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Le repaire de Gruul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Sorties -> Evenements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation