Les Créatures de la Lumière Index du Forum

les claviers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Détente -> L'auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cordéo

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

LONDRES (AFP) - Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.

Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.
Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

Go lavé votre clavier mdr

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Îris
modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:34 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

mdr j'avais deja vu cette info dans une émission à la télé

c vrai nettoyé vos ordis^^

Kikou, et bon jeu à tous ........ Bisous .... LOL !!

Alsoom

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:18 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

Sans faire de pub pour la boite ou je travaille, tous les claviers de pc Samsung on un revetement anti bacterien !

Sisi, c'est pas une blague.

C'est comme ca que ca marche, on met en avant un probleme, on fait peur. puis on invente une solution, et on fait vendre ^^

Mon coté revolutionnaire me conseille plutot d'acheter du savon...

MSN
Lotus
modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:13 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

+1 Alsoom !
         Perso, je crois pas avoir nettoyé mon clavier depuis, au moins... longtemps !  Mr. Green Et, je suis toujours pas mort ! Et quand tu penses que sur une poignée de chiottes publiques y' a une bonne dizaine de traces de spermes différents, d'urine, de selles... Ba je prefère manger sur mes chiottes a moi ! XD

rydick

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:18 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

maintenant je joue avec des gants, forcement je dps moins bien Sad .....
et avec les pieds , on peu????? 

Alsoom

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:18 (2008)    Sujet du message: les claviers Répondre en citant

C'est un bon concept le clavier pour pieds ! Enfin on a deja inventé la pedale...

On attend tes impressions Rydick :p

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2018)    Sujet du message: les claviers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Détente -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation