Les Créatures de la Lumière Index du Forum


REGROUPEMENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Classe -> Corps à corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

Bonjour bonjour , j ai decide de verifier tout les forums de wow sur le guerriers et de reunir les infos les +importantes ici , ben , voila^^
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:59 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

1)QUESTIONS SUR LE GUERRIER
Bonjour,

Voici quelques réponses concernant certaines questions récurrentes des guerriers. Nous vous communiquons ici certains points de vue des développeurs sur cette classe.


Le mot de pouvoir bouclier et d’autres types de boucliers similaires ne nous donnent pas de rage et cela même s’il faut infliger des dégâts afin de détruire le bouclier.
Ceci a déjà été mentionné auparavant, c’est un choix des développeurs. Les dégâts absorbés ne sont pas des dégâts infligés à l’ennemi, donc pas de gain de rage.


Avons-nous besoin d’un soigneur de poche ?
Si les guerriers désirent constamment gagner leurs confrontations Jcj, il ne leur faut qu’une simple chose qui n’a pas été conçu pour la classe : des soins. Comme le guerrier n’a pas la possibilité de se soigner, cela lui met une sorte de « compte à rebours » de son espérance de vie sur les champs de bataille. Une classe de soin, a une espérance de vie plus importante en raison de ses capacités propres sur les champs de bataille. Comparativement les guerriers subissent donc plus de morts. Il s’agit évidement d’une grande frustration causée par le mode Jcj pour les guerriers, accentués par le fait que les équipes fixes ou organisées assistent dans le feu de l’action leurs guerriers alors que les joueurs des équipes formées au moment de l’entrée en champs de bataille sont un peu plus individualistes.


Les classes à distance et les classes de mêlée : Pourquoi les classes à distance ont un DPS plus important, un meilleur contrôle des adversaires, et beaucoup de possibilités d’échapper au corps à corps ?
Il faut garder à l’esprit que World of Warcraft propose un contenu Jce et Jcj. Or ce qui énoncé plus haut est avant tout un aspect Jce du jeu. D’un point de vue purement Jcj, les arguments sont différents. Plus le guerrier reste en combat, plus de dégâts il infligera et plus de rage il générera. Cela semble évident, mais cela un impact important en termes de performances Jcj car si vous mourrez par manque de soin vous pouvez toujours revenir dans la bataille mais vous aurez à redémarrer votre « moteur à rage » et vous allez donc faire chuter vos performances. En équipe vos chances de survie sont accrues et le guerrier est redoutable avec ses Frappes Mortelle et ses Exécutions en chaîne, par contre les personnes qui décideront de jouer seuls souffriront. L’objectif principal des développeurs est d’équilibrer la classe afin qu’elle soit viable face à d’autres tout en considérant l’équilibre en jeu de groupe.


Protéger les lanceurs de sorts : Si notre objectif en Jcj est de protéger les lanceurs de sort, pourquoi le guerrier n’a pas de compétences pour prendre les dégâts à la place des lanceurs de sorts ? Nous pourrions avoir plus de compétences similaires à Intervention qui permettraient ainsi de prendre les dégâts à la place des soigneurs ?
Les développeurs désireraient ajouter plus de compétences similaires à Intervention. A propos de la suggestion rendant Provocation effectif en Jcj, les développeurs sont plutôt contre cette idée qu’ils jugent un peu trop intrusive.


Le « tanking » Jce
Actuellement il n’est pas choquant que les guerriers ne génèrent pas autant de menace que les druides ou les paladins. Evidement ceci n’était pas voulu et des changements devraient être faits.

La position des développeurs est que le guerrier soit le premier choix en termes de « tanking ». Cependant ils veulent aussi que les druides ou les paladins soit des choix compétitifs. Il en résultera que dans des situations bien particulières les druides et les paladins pourraient être de meilleurs « tank ». Nous sommes conscient que cela peut faire peur à certains guerriers cependant nous vous tiendrons informés des choix des développeurs concernant ceci.


Les talents
Comme nous l’avons déjà dit les talents sont toujours en évaluation et notamment pour les “ultimes” des arbres Armes et Furie. Globalement, ces trois arbres sont actuellement gelés afin de conserver une certaine puissance DPS. Lorsque les développeurs ont générés leurs tests de DPS pour toutes les classes dans le but de définir les bases pour l’extension, les combinaisons de talents des arbres de talents Armes/Furie ont été ensuite maintenu en terme de DPS, car les guerriers voyaient leurs dégâts être supérieurs à la puissance moyenne prévue que ce soit en Jce ou Jcj. Cette démarche peut donc expliquer ce sentiment d’obtenir des changements mineurs.
En général les talents sont les plus souvent sujets à changements, Les développeurs vont en tout cas surveiller cela ainsi que l’influence de l équipement affectant les talents ultimes le tout dans un environnement de jeu.
Sachez cependant que vos commentaires et suggestions sont remontés aux développeurs et qu’ils prennent en considération l’ensemble de ceux-ci.

Source : Gandraor ( MJ)
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:02 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

2) NOUVELLES ORIENTATIONS DE TALENT DU GUERRIER

Voici les nouvelles orientations du guerrier de la part des développeurs.

Il est important de prendre en compte les nouveaux talents et les différentes orientations du guerrier dans le futur. A l’heure actuelle, malgré les efforts pour essayer d’avoir un vaste choix dans les arbres de talents, les guerriers sont très dépendants des talents requérant 31 points, et plus spécialement Frappe Mortelle.

L’objectif à venir est de créer des arbres de talents qui permettraient aux joueurs de ne plus être obligés de mettre des points trop profondément quelque soit l’arbre choisi. Cependant nous ne voulons pas décourager le fait de mettre des points de talents profondément dans un arbre.

Il faut savoir qu’il y a un talent très valable dans le premier palier de chaque arbre. Généralement tous les guerriers prennent les talents des deux paliers suivants, tout comme Maîtrise tactique. Mais les nouvelles dispositions favoriseront probablement des talents autrefois considérés comme faibles/inutiles.

Quant aux talents à 41 points, il est tout à fait possible qu’ils soient améliorés. Les développeurs jouent avec des arbres de talent à 41 points et des talents tels que Rage infinie s’avèrent avoir beaucoup plus de possibilités de jeu que prévu. Si vous pensez que ce talent est faible sachez alors que lorsqu’il est actif vous continuez à cumuler de la rage, donc dans la majorité des cas votre barre de rage sera remplie une fois l’effet de Rage infinie estompé.

Pour ce qui est de Saccager, il devrait probablement subir des modifications d’ici la version finale. Actuellement certains joueurs peuvent ne pas avoir pleinement besoin d’utiliser cette technique dans certains cas ce qui la rend peu intéressante et peu utile.

Les développeurs se rendent également tout à fait compte de vos avis sur Maîtrise Tactique. Probablement plus que vous ne le pensez. Cependant, les classes ne sont pas conçues par le biais de comparaisons entre différentes mécaniques de jeu d’autres classes mais bien sur une base du cas par cas notamment dans cette affaire.

Nous cherchons à avoir des arbres de talents viables dans de différentes situations. En outre, l’arbre de talent Protection s’avère devenir un arbre de talent viable en PVP. De façon générale les guerriers sont très efficaces en PVP J et sont nécessaires en PVE.

Au final vous ne perdez pas de points en les plaçant en Maîtrise Tactique, mais dépensez vos points dans un talent que vous ressentez comme essentiel. Une autre raison est la nécessité de Frappe Mortelle qui contribue au besoin de Maîtrise Tactique.

En conclusion :

  • Une viabilité pour plus de spécialisation que ce qui était disponibles précédemment.
  • Les talents sont toujours en développement et sont sujets à de possibles modifications.
  • Le point concernant Maîtrise tactique ne doit pas être pris dans le sens : « Si on crie assez, Maîtrise Tactique pourrait être entrainé auprès d’un PNJ »
  • L’arbre de talent Protection est très puissant et n’est pas simplement fait pour le « tanking »
  • Le guerrier reste une des classes le plus puissantes dans le jeu et il ne faut pas l’oublier. Nous ne voulons pas « nerfer » les guerriers, de plus nous ne prenons pas plaisir à faire cela. Cependant, nous ne voulons pas aller au delà considérant qu’il y aura des changements prévus dans le futur. La classe est forte et continuera de l’être. Vous devrez maintenant faire des choix différents pour vous rendre compte du nouveau potentiel du guerrier.
Source : Gandraor ( MJ)
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:04 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

3) FORMULE DE LA NORMALISATION DE LA RAGE

Voici les formules de calculs de génération de la rage (Sachez que celles-ci sont légèrement différentes que celles qui sont actuellement sur les royaumes de test).

Les changements majeurs incluent une mise-à-jour de génération de rage des armes tenues en main gauche (auparavant la rage n’était pas correctement normalisée), et une amélioration de génération de rage des coups critiques (fondamentalement, les coups critiques infligés génèrent à présent le double de rage qu’ils auraient normalement généré). La dernière modification devrait assurément aider à ce que certaines spécialisations (Spécialisation épée par exemple) ne deviennent pas clairement meilleures que les spécialisions qui améliorent les % de critiques comme Hache et Armes d’hast.

Dégâts infligés :
Main droite coups normaux : Facteur = 3.5
Main droite coups critiques : Facteur = 7.0
Main gauche coups normaux : Facteur = 1.75
Main gauche coups critiques : Facteur = 3.5

Valeur de conversion de la rage :
Conversion de la rage au niveau 60 : 230.6
Conversion de la rage au niveau 70 : 274.7

- Extension : Rage gagnée par rapport aux dégâts infligés = ((Dégâts infligés) / (Conversion de la rage à votre niveau) x 7.5 + (Vitesse de l’arme x Facteur))/2

- Avant l’extension : Rage gagnée par rapport aux dégâts infligés = (Dégâts infligés) / (Conversion de la rage à votre niveau) x 7.5

- Lors des dégâts reçus (Avant et après l’extension) :
Rage gagnée = (Dégâts reçus) / (Conversion de la rage à votre niveau) x 2.5

Source : Gandraor ( MJ)
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:08 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

4) STUFF DE BON GUERRIER ( PRE BC)

Ce post it existant sur l'ancien forum ,je le recopie ici , en esperant qu'il sera stick de nouveau.


Edit 2(17/06): Et bien il s'en écoulé du temps depuis la création de ce post.
Je creais cet edit pour rappeler que certains commentaires ne sont plus trop d'actualités, ils correspondaient à mon impression personnelle sur la situation du jeu au moment ou j'ecrivais, et sur 1 seul serveur.
L'ensemble reste quand meme toujours valable ,et peu toujours être utile aux jeunes guerriers souhaitant s'equiper en prevision des instances de raids.
Bonne lecture.



Le sujet de ce post est de permetre a tous ceux qui veulent savoir comment obtenir du bon matos pour pouvoir etre le plus resistant possible.

Le set vaillance etant loin d'etre optimal dans l'objectif de tanker(pas de bonus de defense et d'esquive/parer/bloquer ,de l'esprit qui sert a rien),j'ai voulu faire ce post pour faire savoir comment obtenir de meilleurs items. Avec notamment en objectif de pouvoir encaisser le plus sereinement possible a MC .

J'ai donc fait une liste des meilleurs items que l'on puisse obtenir en dehors de MC/BWL/Zul , avec pour objectif d'etre le plus solide possible.

Ce post est inspiré de ma vision et experience personnelles du jeu , et en tant que tel ,ne peut faire figure de reference indeniable ,car il ne reflete que l'avis d'un joueur ,et il est fort probable qu'il contiennent des erreurs.
J'espere neanmoins qu'il sera utile a toute la communauté des guerriers ^^

D'autres post dans le meme sens on s'en doute deja était fait (et je crois me souvenir m'en etre inspiré pour construire mon set), mais pas d'aussi poussé à mon souvenir

Et sachez qu'en general , le meilleur choix possible dans cette logique et de se fournir en pieces en thorium enchanté(oui, ca revient cher ^^).


Plastrons
Beaucoup de choix possibles ,qui se valent un peu tous.

Plastron des Dragons chromatiques: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12895
Tres bien ,surtout pour sa resistance feu et son bonus d'endu important, quel dommage qu'il ny est pas de defense dessus.
Pour l'avoir il faut parler a un pnj dans UBRS (ambree), et suivre la suite de quetes qu'il donne. Difficile a crafter et a obtenir

Plastron en thorium enchanté:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12618
Item de craft. Cher et difficile a obtenir, mais peu etre le meilleur de tous.Personnelement je n'ai pas cherché a l'obtenir car les autres plastrons sont très similaires.

Plastron orné en adamantium: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=15413
Très bien aussi,mais ne sert que pour tanker et encaisser. Pas de bonus de force ou agi.Facile a obtenir. En une journée ,avec de la chance ,il peut etre a vous.
Pour l'avoir,il faut aller voir Tirion Fordring(remonter la riviere vers le nord une fois entrer dans les maleterres de l'est), et effectué toutes les quetes et suites de quetes qu'il vous donnera ,et ceci jusqu'au bout.

Plastron de Kromcrush: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18503
Bien aussi,plus polivalent que les autres plastrons ,mais moins dans l'objectif d'encaisser.
Il faut tuer Kromcrush dans HT nord et prier pour que le plastron drop.

Sinon les plastrons de vaillance et d'ossements peuvent aussi etre utile en attendant d'avoir ceux cités plus haut.

Casque

Heaume en thorium enchanté : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12620
Le meilleur choix possible.

Heaume du crâne de Golem:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11746
Pas exceptionnel,mais bon pas trop de choix niveau casque. Drop sur le golem dans l'auberge dans BRD.

Heaume de vigilance : http://thottbot.com/?i=35670
Pas mal aussi.De l'endu et 2% d'esquiv, c'est honorable.Merci a Luciole pour le rappel

Sinon le casque de vaillance apporte un bon apport d'endu ,mais sans defense.

Gants

Gantelets imprégnés de force: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18383
Bien, facile a obtenir. Drop sur l'elfe avec l'ours dans HT ouest.

Gantelets inflexibles: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13072
Encore mieux . Mais drop sur les boss de l'arene dans HT ,donc pas trop facile a voir.
Mais il peut y en avoir un qui traine a l'HV de temps en temps(lié quand equipé) ,jettez vous dessus.


Jambiéres

Jambières en thorium enchanté: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12619
Encore une fois meilleur choix possible

Jambières de plates ectoplasmiques: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18690
Bon choix aussi, Drop sur jandice barov a Scholo.

Jambières du Chef de guerre : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12935
Pareil que precedent . Drop sur Rend a UBRS.

Jambières des reserviens cénaristes:http://thottbot.com/?i=52070
De la defense et beaucoup de resist nature. Si jamais vous avez besoin de resist nature(pour Zul gurub et nouvelles instances a venir qui sait), bah mettez celles ci de coté alors^^
Recompense de quete pour la quete "L'appel", tout comme les greves serties de cristaux. Voir en bas du post a ce sujet


Jambiéres du gardien eternel :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11927
Beaucoup d'armure et de defense et ....c'est tout.Mais si vous etes un peu short niveau defense comparé aux autres items alors ca peu combler l'ecart^^
Merci a rahzillia pour le rappel

Epauliéres

Espauliers de la Prison :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=14552
Un grand classique avec les elements en thorium enchanté. Le meilleur choix possible en attendant l'epique de MC.
Par contre pour l'obtenir, c'est un peu embetant vu qu'il s'agit d'un world loot , qui drop un peu partout ,mais avec très peu de chance de tomber.
Generalement ,on en achete un a l'HV.

Epaulettes de forme-pierre: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13955
Uniquement ,de la defense et de l'armure ,pas d'endu.Drop sur kirtonos

Epaulettes de vaillance : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16733
Et oui ,une piece de vaillance. Disons que niveau epolettes,y a pas vraiment foule. Drop sur rend a UBRS.

Spallières volumineuses en fer:http://www.thottbot.com/?i=35751
Très bien en comparaison des autres epolettes.Meilleur choix possible en attendant de voir celles de la prison se montrer a l'HV.
Drop sur 2 gardes ogres dans HT nord.
Merci a Ratak pour le rappel

Bottes

Grèves serties de cristaux : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=20710
LE must indeniable en bottes. Par contre un peu dur a obtenir.
Il faut faire la quete "L'appel". J'indiquerai comment obtenir et effectuer cette quete en fin de post.

Bottes d'esquive : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=2352
Pas mal du tout.Bien que niveau 40 ,elles cachent bien leur jeux et valent bien les autres bottes HL.Merci a Cachou pour m'avoir rapellé son existence.

Bottes de vaillance: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16734
Et oui le seul element de vaillance avec les epolettes qui vaut vraiment le coup ,en attendant d'avoir les deux must en la matiere. C'est aussi l'element du set vaillance le plus chiant a avoir. Drop sur kirtonos, et pour l'invoquer faut faire les quetes des pnj fantomesdevant scholo.

Bottes de maître canonier: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13381
Equivalent aux bottes de vaillance. Drop sur le maitre canonier a stra humain.

Bottes en métal sales:http://thottbot.com/?i=35872
1%d'esquive ,mais rien d'autre de concret pour tanker . Dommage ,mais fait l'affaire en attendant mieux.
Drop sur le roi ogre a HT nord.Merci a allerim pour le rappel

Les bottes nervurées se drop sur Urok ,le boss invocable de LBRS et sont de la qualité de celle de vaillance,et du cannonier à peu prés.

Ceinture

Ceinturon de Brigam: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13142
Pas exceptionnel,mais le mieux qu'on puisse trouver j'ai peur . Drop sur drakki a UBRS.

Ceinturon de persitance:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12115
Bien que vert, elle a une puissance inscouptonnée.Je l'ai jeté ,et je regrette aujourdhui cette erreur de jeunesse^^
Recompense de la quete "Incendius!" demandant de tuer Incendius dans BRD.Se prend a kargath
Merci a Dalradia,Razhilla pour le rappel.

Ceinture de maître forgeron:http://thottbot.com/?i=9158
Bonne ceinture aussi(comparé aux autres). Drop sur le maitre forgeron orc dans UBRS.


Sinon ,bah niveau ceinture y a vraiment pas foule. Celle de vaillance(drop sur ommok a LBRS), peut aussi servir,a la rigueur. Le roi ogre dans HT nord lache aussi des ceintures(celle avec la RF peut aussi servir a l'occasion).


Bracelets

Brassards corrompus durcis: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18754
Assez bien car defense dessus. Pas trop facile a obtenir car drop sur le boss qu'invoque les demonistes a HT ouest pour obtenir leur monture epique.

Avants bras de vigeur :http://www.thottbot.com/?i=10600
Equivalent a ceux d'adjugant. Bien car assez d'endu.Merci a vodkapom et gnaf pour le rappel

Sinon , ceux de vaillance et d'adjugant peuvent faire l'affaire aussi.


Bouclier

Déflecteur draconien : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12602
Un autre très grand classique. Il a tout pour lui(endu,defense et meme RF).

Bouclier de la barrière: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18499
Pas trop mal, mais je prefere largement le deflecteur. Drop sur le roi ogre a HT nord et dans le coffre du tribut.

Bouclier aux runes complexes:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18696
Pareil que celui de la barriere en un peu mieux.Drop sur la liche a scholo.

L'objet Inebranlable:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19321
Necessite d'etre exal
[ Message modifié par Darkdeymur ]










60












Darkdeymur






  • 1. Re: Comment bien équiper son guerrier?  |  01-sept.-2006 03:06:25 PDT
Cape

Manteau du bastion: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18495
Le must pour moi. Drop sur le roi ogre dans HT nord.

Cape de sauvegarde: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18413
Bien aussi ,mais pas d'endu.Craft couture, le patron se chope a HT nord dans le panier en liberant le gobelin.

Cape de sergent: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18461
Bien aussi , pas mal d'endu ,mais pas de defense.


Cape fantasmatique : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18689
En dernier recours ,si vous n'avez pas les autres.
Drop sur jandice a scholo.

Cape des Gargouilles: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13397
Plus polyvalent que les autres,mais au detriment de la resistance bien evidement. Drop sur un boss rare a stra UD.

Cape de la lune pale:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18734
Drop sur maleki a stra UD. Pas grand chose a dire ,ressemble fortement a celle des gargouilles

Cape de la lune rouge :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12967
Drop sur la Bête. Beaucoup d'endu comme sur le manteau de sergent.


Armes a une main

Masse usée: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18376
Le Must comme arme pour encaisser . Par contre niveau DPS vous aurait celui d'une grand mere atmasthique , mais c'est pas sur vous qu'on compte pour le DPS de toute facon ^^.
Drop sur le prince elfe a la fin de HT ouest.

Masse de McGowan: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13006
Bien aussi ,legerement inferieure a la masse usée pour encaisser.
Drop très faible sur les boss de l'arene a HT, et un peu partout dans Azeroth

Marteau des vêpres: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18683
Bien aussi. Drop sur les boss a scholo.

Tranchehais: http://thottbot.com/?i=35735
Pareil que marteau des vepres mais mieux car +force et pas esprit. Drop sur les gardes a HT. Merci a Luciolle pour le rapell
....et GG pour la Quel serrar(bouhouhou,je l'aurais jamais).

La protectrice ardente ::http://www.thottbot.com/?i=5818
Alors de la defense et meme de l'armure sur une arme c'est bon pour nous ca. Mais faut voir le DPS quand meme ;p . Perso,prefere la masse usée,mais c'est un choix perso.
Jamais vu autre part qu'a l'HV(je crois en avoir meme vendu une).Coute pas trop cher.
Merci a nashil pour le rappel

Bon y a aussi la Quel serrar bien sur ^^. Le bouquin filant la quete pour l'avoir drop très très faiblement sur quelques boss a HT. Mais après faut aller rendre visite a Onnixya et la tuer. Donc vraiment pas fastoche a obtenir ,meme si le jeu en vaut la chandelle.
Si jamais vous chopez le bouquin , et que vous ne pouvez pas faire Onny avec votre guilde, essayez de vous faire inviter pour un raid dans une guilde sympa qui la farm ^^.

Colliers

Médaillon du connétable Morris: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13091
Must collier. World drop ,on peut donc en choper un a l'HV assez souvent pour pas trop cher generalement.

Insigne de sergent-chef: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16335
Bien car beaucoup d'endu.

Pendentif de Mauvais Oeil: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18381
De l'agi(de l'endu aurait était preferable ,mais ca aurait été un medaillon du connétable bis^^), et surtout de la defense. Pas mal ,meme si le 1er cité est mieux. Drop sur immol athar dans HT ouest. Mais il vous faudra vous battre avec les voleurs et les chasseurs pour l'avoir ;p

J'ai oublié quel pouvait etre les autres colliers potables ,désolé ^^.

Anneaux
Plusieurs très bon choix. A vous de voir quels sont vos preferences(perso je saurai pas donnez d'avis categorique)

Anneau du roi ogre: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18522
Très très bien.Drop sur le roi ogre a HT nord

Anneau de chair: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13373
Pareil que le precedant ,les deux se valent un peu. Drop sur rammstein a Stra UD.

Anneau de protection : http://thottbot.com/?i=3919
Bien aussi. S'obtient en finissant la quete de "La bataille du darrow shire"(que je vous conseille de faire en raid ,la validation est independant du fait que vous soyez en raid ou pas)
La 1ere quete pour l'avoir se prend au maleterres de l'est ,au campement de l'aube d'argent si ma memoire est bonne(ce qui est rarement le cas).

Anneau des drakes d'esquive :
http://thottbot.com/?i=23681
+1% esquive, +8 agilité, +4 défense . Très bien aussi. De la defense et %d'esquive . A voir si vous manquez d'endu ou de defense et a composer avec les autres anneaux en fonction
Drop sur les 4 dragons volants dans le Temple englouti
Merci a Vodkapom(j'prefere a l'orange ^^) pour le rappel

Bijoux
Beaucoup de choix, a vous de voir en fonction de vos preferances.

Insigne FrostWolf/Stormpike Rang 6 http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=17909
Très puissant. Mais assez long et dur à obtenir car il vous faudra etre exalté à Alterac +1000pts encore. Une version plus puissante est disponible à chaque grade,le rang 6 est le plus puissant.
L'interet de ce post est plutot le PVE,mais de part la puissance de cet item PVP,je le met quand meme

force de volonte http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11810
Merci a toi Klain pour m'avoir apris son existence ^^. Rien a dire il est magnifique ,il me le faut !!!

Marque de tyrannie: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13966
Le seul a s'imposer (plus clairement que les autres)comme le meilleur choix a mes yeux. (edit:après la force de volonté maintenant)
Recompense de quete.
La 1ere quete se prend a kargath dans la tour pour la horde et s'apelle "Horde du chef de guerre".C'est la 1ere quete d'un suite de quete qu'il faut remplir a terme pour avoir le bijou et tout a la fin le collier pour aller dire kikou a onnyxia(1pierre ,2coups). J'ignore ce qu'il en est pour l'alliance.

Magnétite de contre-attaque: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18537
Bon choix aussi. Drop sur le roi ogre a HT nord

Sceau royal d'Eldre'Thalas: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18466
Pour l'avoir il faut choper le bouquin ,le codex de defense ,qui drop sur des boss un peu partout dans HT.

Charme de vigilance: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18370
Drop sur immol'athar dans HT ouest.

Armes a distance
Oui ,rien ne vous sera epargné ^^

Arc Gorewood: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16996
Celui qui offre le plus d'endu et avec dautres bonus a coté.Et il permet de puller plus rapidement qu'avec l'arbalete.Recompense de quete
La 1ere quete de la suite de quete se chope en parlant a Nathanos Blightcaller(dans une ferme au sud-centre des maleterres)pour la horde . Faites tout ce qu'il vous dit d'accomplir et a la fin l'arc sera a vous. J'ignore encore une fois ce qu'il en est pour l'alliance

Arbalète en écaille centrale de carapace: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18738
Autant d'endu que l'arc ,mais plus lent et très legerement inferieure pour les autres bonus.
Drop sur l'araigné boss a stra UD ,très facile a obtenir.


Armes a 2 mains
Oui meme ca ! a la suggestion d'une collegue warrior,je rajoute ceci, bien que pour ma part je pense que tanker avec une 2h releve de la folie douce ^^

Vouge Monstrueuse de Kromkrush :http://thottbot.com/?i=35842
Super arme au niveau des bonus(endu,defense,% de parer), ya pas a dire . Quel maleur que ce soit a 2 mains ;(
Il faut tuer kromcrush a HT

Maillet Inflexible :http://thottbot.com/?i=36117
Tout pareil que la vouge. Drop dans le coffre du tribut a HT

Voila ,je pense avoir fait le tour^^
N'hesitez pas a commenter , a apporter des precisions et des critiques.
Sur ce bonne chance , et si jamais vous mourrez encore une fois ,quand vous aurez obtenu les meilleurs loots, alors ce sera la faute des healers(c'est tjs la faute des healers de toute facon xD ).
Ou a la rigeur ,un pull foireux .....

PS: Un grand merci a Allakhazam et Thotbot pour leurs bases de données ;p
PS2: Je recommande chaudement de barder d'enchantement ,voir meme de libram, votre equipement. Un enchantement a part , ne fera pas de vous en un instant un ubba-roxxor, mais avec une foule d'enchantement un peu partout , ca apporte un + indeniable.


_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:09 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

4) STUFF DE BON GUERRIER ( PRE BC)

Ce post it existant sur l'ancien forum ,je le recopie ici , en esperant qu'il sera stick de nouveau.

Edit 2(17/06): Et bien il s'en écoulé du temps depuis la création de ce post.
Je creais cet edit pour rappeler que certains commentaires ne sont plus trop d'actualités, ils correspondaient à mon impression personnelle sur la situation du jeu au moment ou j'ecrivais, et sur 1 seul serveur.
L'ensemble reste quand meme toujours valable ,et peu toujours être utile aux jeunes guerriers souhaitant s'equiper en prevision des instances de raids.
Bonne lecture.



Le sujet de ce post est de permetre a tous ceux qui veulent savoir comment obtenir du bon matos pour pouvoir etre le plus resistant possible.

Le set vaillance etant loin d'etre optimal dans l'objectif de tanker(pas de bonus de defense et d'esquive/parer/bloquer ,de l'esprit qui sert a rien),j'ai voulu faire ce post pour faire savoir comment obtenir de meilleurs items. Avec notamment en objectif de pouvoir encaisser le plus sereinement possible a MC .

J'ai donc fait une liste des meilleurs items que l'on puisse obtenir en dehors de MC/BWL/Zul , avec pour objectif d'etre le plus solide possible.

Ce post est inspiré de ma vision et experience personnelles du jeu , et en tant que tel ,ne peut faire figure de reference indeniable ,car il ne reflete que l'avis d'un joueur ,et il est fort probable qu'il contiennent des erreurs.
J'espere neanmoins qu'il sera utile a toute la communauté des guerriers ^^

D'autres post dans le meme sens on s'en doute deja était fait (et je crois me souvenir m'en etre inspiré pour construire mon set), mais pas d'aussi poussé à mon souvenir

Et sachez qu'en general , le meilleur choix possible dans cette logique et de se fournir en pieces en thorium enchanté(oui, ca revient cher ^^).


Plastrons
Beaucoup de choix possibles ,qui se valent un peu tous.

Plastron des Dragons chromatiques: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12895
Tres bien ,surtout pour sa resistance feu et son bonus d'endu important, quel dommage qu'il ny est pas de defense dessus.
Pour l'avoir il faut parler a un pnj dans UBRS (ambree), et suivre la suite de quetes qu'il donne. Difficile a crafter et a obtenir

Plastron en thorium enchanté:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12618
Item de craft. Cher et difficile a obtenir, mais peu etre le meilleur de tous.Personnelement je n'ai pas cherché a l'obtenir car les autres plastrons sont très similaires.

Plastron orné en adamantium: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=15413
Très bien aussi,mais ne sert que pour tanker et encaisser. Pas de bonus de force ou agi.Facile a obtenir. En une journée ,avec de la chance ,il peut etre a vous.
Pour l'avoir,il faut aller voir Tirion Fordring(remonter la riviere vers le nord une fois entrer dans les maleterres de l'est), et effectué toutes les quetes et suites de quetes qu'il vous donnera ,et ceci jusqu'au bout.

Plastron de Kromcrush: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18503
Bien aussi,plus polivalent que les autres plastrons ,mais moins dans l'objectif d'encaisser.
Il faut tuer Kromcrush dans HT nord et prier pour que le plastron drop.

Sinon les plastrons de vaillance et d'ossements peuvent aussi etre utile en attendant d'avoir ceux cités plus haut.

Casque

Heaume en thorium enchanté : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12620
Le meilleur choix possible.

Heaume du crâne de Golem:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11746
Pas exceptionnel,mais bon pas trop de choix niveau casque. Drop sur le golem dans l'auberge dans BRD.

Heaume de vigilance : http://thottbot.com/?i=35670
Pas mal aussi.De l'endu et 2% d'esquiv, c'est honorable.Merci a Luciole pour le rappel

Sinon le casque de vaillance apporte un bon apport d'endu ,mais sans defense.

Gants

Gantelets imprégnés de force: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18383
Bien, facile a obtenir. Drop sur l'elfe avec l'ours dans HT ouest.

Gantelets inflexibles: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13072
Encore mieux . Mais drop sur les boss de l'arene dans HT ,donc pas trop facile a voir.
Mais il peut y en avoir un qui traine a l'HV de temps en temps(lié quand equipé) ,jettez vous dessus.


Jambiéres

Jambières en thorium enchanté: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12619
Encore une fois meilleur choix possible

Jambières de plates ectoplasmiques: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18690
Bon choix aussi, Drop sur jandice barov a Scholo.

Jambières du Chef de guerre : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12935
Pareil que precedent . Drop sur Rend a UBRS.

Jambières des reserviens cénaristes:http://thottbot.com/?i=52070
De la defense et beaucoup de resist nature. Si jamais vous avez besoin de resist nature(pour Zul gurub et nouvelles instances a venir qui sait), bah mettez celles ci de coté alors^^
Recompense de quete pour la quete "L'appel", tout comme les greves serties de cristaux. Voir en bas du post a ce sujet


Jambiéres du gardien eternel :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11927
Beaucoup d'armure et de defense et ....c'est tout.Mais si vous etes un peu short niveau defense comparé aux autres items alors ca peu combler l'ecart^^
Merci a rahzillia pour le rappel

Epauliéres

Espauliers de la Prison :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=14552
Un grand classique avec les elements en thorium enchanté. Le meilleur choix possible en attendant l'epique de MC.
Par contre pour l'obtenir, c'est un peu embetant vu qu'il s'agit d'un world loot , qui drop un peu partout ,mais avec très peu de chance de tomber.
Generalement ,on en achete un a l'HV.

Epaulettes de forme-pierre: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13955
Uniquement ,de la defense et de l'armure ,pas d'endu.Drop sur kirtonos

Epaulettes de vaillance : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16733
Et oui ,une piece de vaillance. Disons que niveau epolettes,y a pas vraiment foule. Drop sur rend a UBRS.

Spallières volumineuses en fer:http://www.thottbot.com/?i=35751
Très bien en comparaison des autres epolettes.Meilleur choix possible en attendant de voir celles de la prison se montrer a l'HV.
Drop sur 2 gardes ogres dans HT nord.
Merci a Ratak pour le rappel

Bottes

Grèves serties de cristaux : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=20710
LE must indeniable en bottes. Par contre un peu dur a obtenir.
Il faut faire la quete "L'appel". J'indiquerai comment obtenir et effectuer cette quete en fin de post.

Bottes d'esquive : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=2352
Pas mal du tout.Bien que niveau 40 ,elles cachent bien leur jeux et valent bien les autres bottes HL.Merci a Cachou pour m'avoir rapellé son existence.

Bottes de vaillance: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16734
Et oui le seul element de vaillance avec les epolettes qui vaut vraiment le coup ,en attendant d'avoir les deux must en la matiere. C'est aussi l'element du set vaillance le plus chiant a avoir. Drop sur kirtonos, et pour l'invoquer faut faire les quetes des pnj fantomesdevant scholo.

Bottes de maître canonier: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13381
Equivalent aux bottes de vaillance. Drop sur le maitre canonier a stra humain.

Bottes en métal sales:http://thottbot.com/?i=35872
1%d'esquive ,mais rien d'autre de concret pour tanker . Dommage ,mais fait l'affaire en attendant mieux.
Drop sur le roi ogre a HT nord.Merci a allerim pour le rappel

Les bottes nervurées se drop sur Urok ,le boss invocable de LBRS et sont de la qualité de celle de vaillance,et du cannonier à peu prés.

Ceinture

Ceinturon de Brigam: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13142
Pas exceptionnel,mais le mieux qu'on puisse trouver j'ai peur . Drop sur drakki a UBRS.

Ceinturon de persitance:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12115
Bien que vert, elle a une puissance inscouptonnée.Je l'ai jeté ,et je regrette aujourdhui cette erreur de jeunesse^^
Recompense de la quete "Incendius!" demandant de tuer Incendius dans BRD.Se prend a kargath
Merci a Dalradia,Razhilla pour le rappel.

Ceinture de maître forgeron:http://thottbot.com/?i=9158
Bonne ceinture aussi(comparé aux autres). Drop sur le maitre forgeron orc dans UBRS.


Sinon ,bah niveau ceinture y a vraiment pas foule. Celle de vaillance(drop sur ommok a LBRS), peut aussi servir,a la rigueur. Le roi ogre dans HT nord lache aussi des ceintures(celle avec la RF peut aussi servir a l'occasion).


Bracelets

Brassards corrompus durcis: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18754
Assez bien car defense dessus. Pas trop facile a obtenir car drop sur le boss qu'invoque les demonistes a HT ouest pour obtenir leur monture epique.

Avants bras de vigeur :http://www.thottbot.com/?i=10600
Equivalent a ceux d'adjugant. Bien car assez d'endu.Merci a vodkapom et gnaf pour le rappel

Sinon , ceux de vaillance et d'adjugant peuvent faire l'affaire aussi.


Bouclier

Déflecteur draconien : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12602
Un autre très grand classique. Il a tout pour lui(endu,defense et meme RF).

Bouclier de la barrière: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18499
Pas trop mal, mais je prefere largement le deflecteur. Drop sur le roi ogre a HT nord et dans le coffre du tribut.

Bouclier aux runes complexes:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18696
Pareil que celui de la barriere en un peu mieux.Drop sur la liche a scholo.

L'objet Inebranlable:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19321
Necessite d'etre exal
[ Message modifié par Darkdeymur ]










60












Darkdeymur






  • 1. Re: Comment bien équiper son guerrier?  |  01-sept.-2006 03:06:25 PDT
Cape
Manteau du bastion: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18495
Le must pour moi. Drop sur le roi ogre dans HT nord.

Cape de sauvegarde: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18413
Bien aussi ,mais pas d'endu.Craft couture, le patron se chope a HT nord dans le panier en liberant le gobelin.

Cape de sergent: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18461
Bien aussi , pas mal d'endu ,mais pas de defense.


Cape fantasmatique : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18689
En dernier recours ,si vous n'avez pas les autres.
Drop sur jandice a scholo.

Cape des Gargouilles: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13397
Plus polyvalent que les autres,mais au detriment de la resistance bien evidement. Drop sur un boss rare a stra UD.

Cape de la lune pale:http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18734
Drop sur maleki a stra UD. Pas grand chose a dire ,ressemble fortement a celle des gargouilles

Cape de la lune rouge :http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12967
Drop sur la Bête. Beaucoup d'endu comme sur le manteau de sergent.


Armes a une main

Masse usée: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18376
Le Must comme arme pour encaisser . Par contre niveau DPS vous aurait celui d'une grand mere atmasthique , mais c'est pas sur vous qu'on compte pour le DPS de toute facon ^^.
Drop sur le prince elfe a la fin de HT ouest.

Masse de McGowan: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13006
Bien aussi ,legerement inferieure a la masse usée pour encaisser.
Drop très faible sur les boss de l'arene a HT, et un peu partout dans Azeroth

Marteau des vêpres: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18683
Bien aussi. Drop sur les boss a scholo.

Tranchehais: http://thottbot.com/?i=35735
Pareil que marteau des vepres mais mieux car +force et pas esprit. Drop sur les gardes a HT. Merci a Luciolle pour le rapell
....et GG pour la Quel serrar(bouhouhou,je l'aurais jamais).

La protectrice ardente ::http://www.thottbot.com/?i=5818
Alors de la defense et meme de l'armure sur une arme c'est bon pour nous ca. Mais faut voir le DPS quand meme ;p . Perso,prefere la masse usée,mais c'est un choix perso.
Jamais vu autre part qu'a l'HV(je crois en avoir meme vendu une).Coute pas trop cher.
Merci a nashil pour le rappel

Bon y a aussi la Quel serrar bien sur ^^. Le bouquin filant la quete pour l'avoir drop très très faiblement sur quelques boss a HT. Mais après faut aller rendre visite a Onnixya et la tuer. Donc vraiment pas fastoche a obtenir ,meme si le jeu en vaut la chandelle.
Si jamais vous chopez le bouquin , et que vous ne pouvez pas faire Onny avec votre guilde, essayez de vous faire inviter pour un raid dans une guilde sympa qui la farm ^^.

Colliers

Médaillon du connétable Morris: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13091
Must collier. World drop ,on peut donc en choper un a l'HV assez souvent pour pas trop cher generalement.

Insigne de sergent-chef: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16335
Bien car beaucoup d'endu.

Pendentif de Mauvais Oeil: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18381
De l'agi(de l'endu aurait était preferable ,mais ca aurait été un medaillon du connétable bis^^), et surtout de la defense. Pas mal ,meme si le 1er cité est mieux. Drop sur immol athar dans HT ouest. Mais il vous faudra vous battre avec les voleurs et les chasseurs pour l'avoir ;p

J'ai oublié quel pouvait etre les autres colliers potables ,désolé ^^.

Anneaux
Plusieurs très bon choix. A vous de voir quels sont vos preferences(perso je saurai pas donnez d'avis categorique)

Anneau du roi ogre: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18522
Très très bien.Drop sur le roi ogre a HT nord

Anneau de chair: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13373
Pareil que le precedant ,les deux se valent un peu. Drop sur rammstein a Stra UD.

Anneau de protection : http://thottbot.com/?i=3919
Bien aussi. S'obtient en finissant la quete de "La bataille du darrow shire"(que je vous conseille de faire en raid ,la validation est independant du fait que vous soyez en raid ou pas)
La 1ere quete pour l'avoir se prend au maleterres de l'est ,au campement de l'aube d'argent si ma memoire est bonne(ce qui est rarement le cas).

Anneau des drakes d'esquive :
http://thottbot.com/?i=23681
+1% esquive, +8 agilité, +4 défense . Très bien aussi. De la defense et %d'esquive . A voir si vous manquez d'endu ou de defense et a composer avec les autres anneaux en fonction
Drop sur les 4 dragons volants dans le Temple englouti
Merci a Vodkapom(j'prefere a l'orange ^^) pour le rappel

Bijoux
Beaucoup de choix, a vous de voir en fonction de vos preferances.

Insigne FrostWolf/Stormpike Rang 6 http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=17909
Très puissant. Mais assez long et dur à obtenir car il vous faudra etre exalté à Alterac +1000pts encore. Une version plus puissante est disponible à chaque grade,le rang 6 est le plus puissant.
L'interet de ce post est plutot le PVE,mais de part la puissance de cet item PVP,je le met quand meme

force de volonte http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11810
Merci a toi Klain pour m'avoir apris son existence ^^. Rien a dire il est magnifique ,il me le faut !!!

Marque de tyrannie: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13966
Le seul a s'imposer (plus clairement que les autres)comme le meilleur choix a mes yeux. (edit:après la force de volonté maintenant)
Recompense de quete.
La 1ere quete se prend a kargath dans la tour pour la horde et s'apelle "Horde du chef de guerre".C'est la 1ere quete d'un suite de quete qu'il faut remplir a terme pour avoir le bijou et tout a la fin le collier pour aller dire kikou a onnyxia(1pierre ,2coups). J'ignore ce qu'il en est pour l'alliance.

Magnétite de contre-attaque: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18537
Bon choix aussi. Drop sur le roi ogre a HT nord

Sceau royal d'Eldre'Thalas: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18466
Pour l'avoir il faut choper le bouquin ,le codex de defense ,qui drop sur des boss un peu partout dans HT.

Charme de vigilance: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18370
Drop sur immol'athar dans HT ouest.

Armes a distance
Oui ,rien ne vous sera epargné ^^

Arc Gorewood: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16996
Celui qui offre le plus d'endu et avec dautres bonus a coté.Et il permet de puller plus rapidement qu'avec l'arbalete.Recompense de quete
La 1ere quete de la suite de quete se chope en parlant a Nathanos Blightcaller(dans une ferme au sud-centre des maleterres)pour la horde . Faites tout ce qu'il vous dit d'accomplir et a la fin l'arc sera a vous. J'ignore encore une fois ce qu'il en est pour l'alliance

Arbalète en écaille centrale de carapace: http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18738
Autant d'endu que l'arc ,mais plus lent et très legerement inferieure pour les autres bonus.
Drop sur l'araigné boss a stra UD ,très facile a obtenir.


Armes a 2 mains
Oui meme ca ! a la suggestion d'une collegue warrior,je rajoute ceci, bien que pour ma part je pense que tanker avec une 2h releve de la folie douce ^^

Vouge Monstrueuse de Kromkrush :http://thottbot.com/?i=35842
Super arme au niveau des bonus(endu,defense,% de parer), ya pas a dire . Quel maleur que ce soit a 2 mains ;(
Il faut tuer kromcrush a HT

Maillet Inflexible :http://thottbot.com/?i=36117
Tout pareil que la vouge. Drop dans le coffre du tribut a HT

Voila ,je pense avoir fait le tour^^
N'hesitez pas a commenter , a apporter des precisions et des critiques.
Sur ce bonne chance , et si jamais vous mourrez encore une fois ,quand vous aurez obtenu les meilleurs loots, alors ce sera la faute des healers(c'est tjs la faute des healers de toute facon xD ).
Ou a la rigeur ,un pull foireux .....

PS: Un grand merci a Allakhazam et Thotbot pour leurs bases de données ;p
PS2: Je recommande chaudement de barder d'enchantement ,voir meme de libram, votre equipement. Un enchantement a part , ne fera pas de vous en un instant un ubba-roxxor, mais avec une foule d'enchantement un peu partout , ca apporte un + indeniable.


Source : Darkdeymur

_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:13 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

5)PREAMBULE DU GUERRIER

Bonjour à tous. Ce petit guide s'adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux personnes ayant envie de reroll et a pour but de vous orienter pour upper votre guerrier le plus "facilement" possible. En effet, le guerrier est réputé comme étant assez "difficile" à monter du fait de son manque de CC pour fuir et de son obligation de se tenir au Cac.

-1 : Les bases du jeu

Ce chapitre s'adresse aux joueurs dont le guerrier est le tout premier personnage sur World of Warcraft. Il vous expliquera brièvement les bases du jeu afin de vous faciliter la vie dès le début.

Template? Kézako? => Les templates dont toutes les classes parlent correspondent à votre arbre de talent, qui vous sera accessible dès le lvl 10. Un template permet à votre avatar en jeu d'être spécialisé dans une discipline (Armes/Furie/Protection) et va orienter le gameplay de votre personnage. Un chapitre est présent plus bas pour vous orienter vers les templates appropriés pour lvler.

Skills? C'est une friandise? => Non ! Les skills sont en fait vos compétences, achetables à votre maître de classe (ici, maître des Guerriers) tous les lvl pairs (2-4-6-8-10 etc) et ceci jusqu'au lvl 70 (attention toutefois, à partir du lvl 60, il y a des compétences à acheter tous les niveaux). Ces compétences s'achètent contre de l'argent et permettent à votre personnage de gagner en puissance.

Les armes? => Au début du jeu, vous ne pourrez pas utiliser toutes les armes. Il faut pour cela aller voir le maître d'arme de chaque capitale afin d'apprendre à maitriser tous les types d'armes (à l'exception des baguettes)

Les compétences d'armes? => Ah! Voila une particularité des classes de Cac (Corps à Corps) qui arrive même à piéger quelques guerriers lvl 70! La compétence d'arme augmente de 5 points tous les niveaux. Si vous n'êtes pas au maximum (ou très proche) dans votre compétence d'arme, il sera très difficile de toucher la cible.
Exemple : Vous vous battez depuis le lvl 1 à l'épée 1 main. Au lvl 10, vous êtes donc à 50/50 points de compétence d'arme Épée 1 main. Vous avez une belle hache à une main en récompense de quête, nettement supérieure à votre épée. Vous prenez la hache, et commencerez a 0/50 en compétence d'arme hache 1 main.
Sachez que votre compétence ne baisse jamais. une fois la compétence montée, même si vous changez d'arme, elle ne diminuera pas. La seule manière de monter une compétence avec une arme, c'est de se battre avec. Si votre compétence est vraiment très basse, n'hésitez pas à attaquer des monstres faibles (qui apparaissent en vert) pour prendre le moins de risques possibles.

0 : Le guerrier, présentation, Race et aptitudes

Toutes les races, à l'exception de l'Elfe de sang, peuvent faire Guerrier. Voyons un peu quelles raciaux sont avantageux.

Alliance :
- Humain :
* Spécialisation Masse/Epée : Compétence passive qui augmente de 1% les chances de coup critique avec une épée et une masse (que ce soit à une ou deux mains) => Utile en Pve comme en Pvp.
* Perception : En activant cette compétence, vous améliorer pendant 20 secondes la détection des ennemis utilisant le mode furtif. Notez qu'un délai de 3 minutes est nécessaire entre deux utilisations => Un racial à controverse, utile cependant en arène pour surprendre un rogue/druide, ou en pvp sauvage pour repérer un rogue/druide qui vous a tué quelques minutes auparavant et qui cherche à réitérer la chose.

- Elfe de la Nuit :
* Camouflage dans l'Ombre : Permet de se camoufler lorsque l’on est hors combat et immobile. L'effet est brisé si on bouge ou si on utilise un sort => Très utile en Pvp sauvage, pour rez et régen tranquillement en diminuant les craintes de se faire surprendre, utile aussi lorsqu'on voit un caster/guerrier nous arriver dessus à 40m pour l'empêcher de vous cibler.
* Rapidité : Compétence passive qui améliore de 1% les chances d’esquive => Sublime pour tanker, controversé en Pvp. 1% d'esquive, c'est 1% de chance de plus de prendre une fulgurance critique dans le cadre d'un combat Guerrier Vs Guerrier.
* Esprit Feu Follet : Compétence passive qui permet de se métamorphoser en feu follet après la mort, ce qui permet une augmentation de la vitesse de déplacement de 50% => Un racial ultime si vous comptez mourir souvent. Ce talent prend toute son ampleur à Stranglethorn.

- Nain :
* Forme de Pierre : Permet d'être immunisé au poison, à la maladie et aux saignements pendant 8 secondes. De plus, l'armure est améliorée de 10%. La compétence est instantanée et le cooldown est de 3 minutes => Racial qui donnait un très net avantage aux guerriers Nains sur les voleurs. Cet avantage n'est plus d'actualité depuis la 2.3. Ce racial est tout de même agréable en cas de Tanking, ou sur un piège à serpent des Chasseurs.
* Découverte de Trésors : Permet de voir les coffres sur la mini-carte. La compétence dure jusqu’à ce que vous l'annuliez => Idéal si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de Trésors, et accessoirement si vous n'avez pris ni minage, ni cueillette en métier.

- Gnome :
* Maître de l'Evasion : Permet de briser l'effet d'un sort root ou snare (racine ou piège). Le casting est instantané et le cooldown est de 1min45 => L'un des meilleurs racial toute race confondue pour guerrier à vocation Pvp. Utile en Pve dans des combats spécifiques.

- Draeinei :
* Don des Naaru : Rends 50 points de vie + 15*niveau à la cible en 15 secondes. La portée est de 40m et l'incantation est de 1,5 secondes. Le sort peut être utilisé une fois toutes les 3 minutes => Un heal sous forme de Hot, très bon en Pve pour farmer, et correct en Pvp pour tenir un peu plus longtemps. Son temps d'incantation permet difficilement de le placer en Tankant.
* Présence héroïque - Uniquement pour le Chasseur/Guerrier/Paladin : Améliore de 1% les chances de toucher pour vous et les membres du groupe présents dans un rayon de 30m => 1% de toucher pour tout le groupe, c'est un racial énorme pour un guerrier spé Fury/Def en optique Raid. Un gros plus pour un guerrier spé Arme pour du Dps en Pve, et en Pvp.


Horde :
- Mort-Vivant :
* Volonté des Réprouvés : Permet d'être immunisé aux effets de fear (peur), sleep (sommeil) et charme pendant 5 secondes. Le sort est instant cast et le cooldown est de 2 minutes => Un racial monstrueux en Pvp, même si le guerrier à énormément de moyens pour contrer un fear, c'est une bonne roue de secours contre les démonistes.
* Cannibalisme : Permet au personnage de dévorer un cadavre humanoïde ou mort-vivant proche et de régénèrer 7% des points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. N'importe quel action (mouvement, dégâts) peut briser l'effet de la compétence. Le sort est instantané et le cooldown est de 2 minutes => LE racial pour un guerrier. En Pve, il permet de farmer non stop avec les bandages en plus. En Pvp, rien n'est plus jouissif que de dévorer la carcasse de votre ennemi pour vous régénèrer.

- Tauren :
* Choc Martial : Compétence permettant d'étourdir jusqu'à 5 ennemis pendant 2 secondes. Les ennemis doivent se situer dans un rayon de 8m. Le casting time est de 0,5 secondes et le cooldown de 2 minutes => Très bon racial, qui permet de stun un ennemi pendant 5 sec en tout juste après une interception. Un bon anti-cast au Cac au cas ou la volée de coup n'est pas disponible. Bref un talent qui peut être une base pour amener un bon Burst (Interception + heurtoir + Choc Martial + Heurtoir par exemple)
* Endurance : Compétence passive qui apporte un bonus de 5% au total des points de vie => un racial quui prend de plus en plus d'ampleur au fil des niveaux. Un tank Tauren qui axe son équipement/gemmage sur l'endurance est un sac monstrueux de Pv.

- Orc :
* Fureur Sanguinaire : Augmente la puissance d'attaque de base en mêlée (le chiffre dépend de votre niveau) pendant 15 secondes, mais réduit de 50% l'effet des soins sur votre personnage. Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes => Un bon up des dégâts avec une contrepartie très forte dans un contexte Pvp. A proscrire dans une optique d'arène avec un healeur avec vous, sauf contre un autre guerrier arme. A user de but en blanc en Pve, uniquement si vous êtes en Dps. A ne jamais utiliser en Tank, sauf si vous voulez faire wiper votre Raid.
* Solidité : Compétence passive qui améliore de 15% la résistance aux effets d'étourdissement => Une compétence à ne jamais mentionner lorsqu'on discute avec un rogue. Couplé à Volonté de fer, c'est une véritable plaie pour eux en Pvp.
* Spécialisation Hache : Compétence passive qui augmente de 1% les chances de coup critique avec une hache (que ce soit à une ou deux mains) => Utile en Pve comme en Pvp.

- Troll :
* Berserker : Augmente votre vitesse d'attaque de 10% à 30%. Lorsque vos points de vie sont au maximum, l'augmentation de vitesse est de 10%. L'effet est supérieur et atteint jusqu'à 30% si vous êtes grièvement blessé lorsque vous activez Berserker. Dure 10 secondes, consomme 10 points de rage et nécessite 3 minutes entre deux utilisations. Notez enfin que la compétence se lance instantanément => Dur à placer en Pvp pour en tirer le meilleur rendement. C'est un bon racial pour Dps en Pve, couplé à rafale. Utile aussi pour aider à monter sa rage pendant le tanking.
* Régénération : Compétence passive qui apporte un bonus de 10% à la régénération des points de vie. 10% de la régénération totale peut également continuer à fonctionner en mode combat => Utile sur un combat long, ce racial n'est cependant pas mesurable et est donc peu pris en compte.

Postures et système de Rage :
Voici un lien fort utile vers un excellent site pour vous expliquer le principe de la rage et des postures : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=warrior

Merci a Furyin


_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:17 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

6) COMMENT UTILISER UN GUERRIER ( LVL 1-5Cool

I : Quels métiers pour un guerrier

Avant toute chose, le 1er métier à prendre, à monter, à chérir, à aimer, à encenser : Les 1ers Soins !!!

Il y a beaucoup de possibilités pour un guerrier dans le choix des métiers. Différencions tout de même un guerrier qui part de rien et un guerrier qui peut être aidé par un Main.

Guerrier novice : Le 1er souci auquel un guerrier novice se confrontera sera l'argent. On meurt souvent pendant le lvling en étant guerrier car les options de fuite sont très limitées. Pour celà, il est conseillé de prendre des métiers vous rapportant pas mal d'argent, de manière à avoir la monture dès le lvl 40, de pouvoir s'équiper facilement durant tout le lvling et de ne pas craindre pour sa bourse à chaque wipe.
- Herboriste + Minage => Probablement la combinaison la plus rentable. Vous pouvez soit tout revendre à l'AH, ou conserver précieusement tous vos minerais pour une future respécialisation Forge à haut niveau. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas "pister" les gisements et fleurs en même temps.
- Herboriste/Mineur + Dépeceur => Un autre combinaison très efficace pour se faire de l'argent. Ne souffre pas de contrainte.

Ce sont ici des exemples qui illustrent les métiers les plus retables en matière d'argent.

Guerrier reroll : Celui-ci ne souffrant pas de souci d'argent, il peut tabler directement sur des métiers couteux (Forge, Enchantement)

Ne pas hésiter une seconde à monter sa Cuisine/Pêche pour pouvoir régen sans souci et se buffer pour accélérer votre progression.

Un lien pour vous aider pour les métiers : http://www.forgeonyxia.be/

II : Le guerrier après le lvl 10 : Quels Templates?

Ici, plusieurs écoles s'affrontent. Celle du lvling en spé Arme contre le lvling en Spé Fury.
Avant toute chose, la spé Fury est souvent assimilée à l'ambidextrie. Il est tout à fait possible de lvler en Fury avec une 2hand, c'est également efficace.
L'ambidextrie est très dure à maitriser au début. Pourquoi?
- Un guerrier en 2Hand à de base 5% de chance de rater contre un monstre de son niveau, quels que soient ses attaques (normales ou spéciales).
- Un guerrier en Ambidextrie à de base 24% de chance de rater sur ses attaques normales et 5% sur ses attaques spéciales.
Donc un guerrier Ambidextre est parfois extrêmement frustrant à jouer, rater 3-4 coups d'affilée et avoir une génération de rage proche de 0 à cause de ça est très décourageant. Pour jouer en ambidextrie, il est préférable d'attendre le lvl 43 et Précision dans la branche Fury.

Donc pour résumer, à bas lvl et quel que soit le type de template que vous prenez pour Up, une Arme à 2 mains minimisera votre taux de raté. Vous pouvez toujours choisir de lvler en Ambidextrie, mais ce sera un peu moins simple qu'en 2 Mains puisqu'avant le lvl 43, rien ne vous permet de réduire le taux de raté.

Possibilité de template en Spé Arme :
- lvl 20 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35020…
- lvl 30 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35020…
- lvl 40 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35020…

Possibilité de template en Spé Fury :
- lvl 20 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?00000…
-lvl 30 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?00000…
-lvl 40 : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?00000…


Le lvl 40 est un grand tournant pour le guerrier :
- Acquisition des ultimes 31 en branche Arme et Fury qui servent à faire bien plus de dégats et à vider plus facilement sa rage
- Acquisition de la Plaque
- Acquisition de la monture.

A partir du lvl 40, il est conseillé de faire un mixte Arme/Fury ou Fury/Arme, selon votre convenance en reprenant l'exemple du template lvl 20-30-40. Pousser à fond la branche Arme n'est pas vraiment utile, il n'y a que 35 points viables en Arme, et le reste en Fury. Pousser la branche Fury à fond peut s'avérer être un bon choix, mais impossible d'atteindre le 21 arme et donc ralentit un peu la vitesse de Farm.

De plus, à partir de ce lvl, vous commencez à cerner comment va fonctionner votre Classe, et vous aurez l'embarras du choix en matière de personnalisation de Templates.

Mettre 3 points dans "Maitrise Tactique" vous permet également de gagner un gros confort de jeu à chaque changement de posture, mais ne prend tout son intérêt qu'à partir de l'arrivée de la posture Berserker et plus particulièrement de Tourbillon.

Si vous voulez lvler en spé Protection, ce petit guide peut vous apporter beaucoup de précieux renseignements : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Guerrier/petit-level-protec…
III : Le guerrier et son équipement

Le guerrier est la classe qui dépend le plus de son équipement. Autant vous dire qu'un guerrier qui veut pexer sans trop de souci doit changer son arme tous les 3-4 niveaux pour une arme de qualité verte, 6-7 niveaux pour une arme de qualité Bleue.

Voici une petite liste des Armes à 2 mains que l'on peut trouver en instance au cours du lvling :

- Lvl 18 => http://thottbot.com/i7230 et http://thottbot.com/i5194 [Mortemines]
- Lvl 20 => http://thottbot.com/i23171 [Ombrecroc]
- Lvl 26 => http://thottbot.com/i6909 [Profondeurs de Brassenoire]
- Lvl 29 => http://thottbot.com/i9449 [Gnomeregan] et http://thottbot.com/i6687 [Krall de Tranchebauge]
- Lvl 30 => http://thottbot.com/i7689 [Monastère Ecarlate : Cimetière]
- Un quête guerrier est disponible au lvl 30 et vous permet d'acquérir une excellente arme. Prenez le temps de la faire et si possible, demandez à un lvl 40+ de vous aider, les armes en récompenses en valent la peine.
- Lvl 32 => http://thottbot.com/i9459 [Gnomeregan]
- Lvl 35 => http://thottbot.com/i10758 [Souilles de Tranchebauge]
- Lvl 37 => http://thottbot.com/i7717 [Monastère Ecarlate : Armurerie]
- Lvl 42 => http://thottbot.com/i9416 [Uldaman]
- Lvl 44 => http://thottbot.com/i9475 [Zul'Farrak] , http://thottbot.com/i9413 et http://thottbot.com/i9418 [Uldaman]
- Lvl 46 => http://thottbot.com/i10799 [Le Temple Englouti]
- Lvl 48 => http://thottbot.com/i12463 [Le Temple Englouti] et http://thottbot.com/i17730 [Maraudon]
- Lvl 49 => http://thottbot.com/i12243 [Le Temple Englouti] et http://thottbot.com/i17766 [Maraudon]
- Lvl 51 => http://thottbot.com/i19106 Prenez la quête dans les montagnes d'Altérac, foncez dans le BG Altérac et gagnez le pour avoir accès à cette arme.

Vous la garderez très probablement jusqu'au lvl 58, lvl auquel l'Outreterre vous ouvrira ses portes et vous trouverez là bas votre bonheur au fil des quêtes.
Les armes à 1 mains sont trouvables un peu plus facilement via des quêtes simples/d'instances.

IV : Le lvling, quelles techniques utiliser?

La progression de votre maitrise du guerrier se fera tranquillement au fur et à mesure des skills qui viendront agrémenter votre lvling. Toutefois, voici quelques réflexes à prendre dès le début :

*Lvl 0 => 10
- Toujours utiliser la Charge (posture de Combat) pour engager un mob. La rage sera le premier problème du guerrier à bas lvl, pour peu que votre compétence d'arme ne soit pas élevée. Une bonne charge, c'est de la rage dès le début.
- Toujours maintenir son cri de guerre. C'est un réflexe à prendre, vous devez toujours être "self-buff" avec votre Cri de Guerre.
- Placer Brise-genou sur un mob et maintenez le au Cac. Certains mobs (même à bas lvl) s'enfuient lorsqu'ils sont en danger. Le Brise-genou permet de réduire les chances de subir une multi-aggro.

*Lvl 10 => 20
- Dès que vous êtes en panne de rage, utilisez Rage Sanguinaire.
- Dès qu'un ennemi esquive => Fulgurance ! Si vous comptez vous spécialiser dans la branche Arme, c'est un must.

*Lvl 20 => 30
- L'arrivée de la maitrise des posture peut commencer à vous habituer à la "Stance Dance", c'est à dire à la faculté de passer d'une posture à l'autre. Par exemple, vous chargez un ennemi, puis remarquant qu'il tape fort, vous passez en posture Défensive et le désarmez. Puis vous repassez en posture de Combat ensuite.
- Au lvl 24, Éxecution arrive. Un skill qui va énormément vous accélérer le chain-kill de mobs nécessaires pour vos quêtes. Usez et abusez-en.
- Idem pour Représailles. 30 min de cooldown, mais prenez 3-4 mobs en même temps, activez représailles et admirez !

*Lvl 30 => 40
- La posture Berserk est vôtre désormais. Combattez le plus possible dedans, quelle que soit votre spécialisation. En effet, la Rage Berserker (lvl 32) multiplie la rage générée par 2.5, et Tourbillon (lvl 36) est votre tout premier coup Instantané pour vider la rage.
- Mais n'oubliez pas non plus la posture de Combat, pour les Fulgurances !
-Le lvl 40 signifie l'arrivée de la Plaque, de Frappe Mortelle ou de Sanguinaire. Mais également de mobs qui deviennent plus résistants. Ne péchez pas par orgueil et restez toujours vigilant !


Tips :

- En cas de multi-aggro et dans le cas ou vous devez fuir, passez en posture Défensive. Cela agrandira votre résistance et permettra peut-être de vous en tirer là ou en posture Berserk, vous auriez succombé.
- Si vous prenez plusieurs mobs en même temps, n'hésitez pas à les débuffer au Cri Démoralisant et au Coup de Tonnerre. La rage n'est pas un problème dans cette configuration là.
- Si vous avez opté pour un template Fury 2Hands, n'utilisez Heurtoir Amélioré qu'après avoir effectué un coup blanc (attaque normale). Heurtoir réinitialise votre auto-attaque. Par exemple avec une arme à 3.00 de vitesse :
Coup Blanc ---- 2 sec ---- Heurtoir --- 3 sec ---- Coup Blanc => Dès qu'Heurtoir est utilisé, votre auto attaque est réinitialisée. Il s'est écoulé 5 secondes entre 2 Coups Blancs
Coup Blanc ---- 0.5 sec ---- Heurtoir ----3 sec ---- Coup Blanc => Ici, Heurtoir est lancé directement après votre coup blanc et le temps est beaucoup plus court entre 2 Coups Blancs (3.5 sec)
Un addon comme Quartz vous affichera votre barre de "swing" (temps entre chaque Coup Blanc) et vous permettra de rentabiliser au mieux Heurtoir. Si vous êtes allergique aux Addons, Il suffit d'attendre que votre personnage commence son mouvement de frappe pour appuyer sur Heurtoir. Avec un peu d'entrainement, le Timing sera parfait.


Voila en ce qui concerne la montée de votre personnage jusqu'au lvl 58 Smile

Source : Furyin
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:23 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

7)COMMENT PILOTER UN WAR DEF

Le war def est un tank. Son but est donc de prendre les baffes à la place des autres , tout en permettant aux DPS de se lâcher pour faire le plus mal possible. Le guerrier spécialisé dans la Protection possède une panoplie de techniques créées à cet effet.

Tout d'abord , les techniques d'AGGRO (Dans l'ordre des plus importantes aux plus anodines , je n'ai pas de chiffres de menace sous la main , malheureusement) :

- Heurt de Bouclier
- Vengeance
- Dévaster
- Frappe héroïque (Qui c'est pas soumise au GCD -GlobalCoolDown- , donc à utiliser le plus souvent possible , QUAND LA RAGE VOUS LE PERMET)
- Coup de tonnerre (A utiliser sur packs de mobs , et surtout pour debuff le boss , avec l'amélioré , la vitesse d'attaque du boss est réduite de 20% si je ne dis pas de bétises)
- Cri démoralisant ( Ce cri de débuff génère peu d'aggro , mais permet en cas de CC -CrowdControl- , de générer un peu d'aggro de zone. )

C'est à peu près tout au niveau des techniques d'AGGRO.

Passons maintenant aux techniques défensives , de la plus importante à la moins importante :

- Maîtrise du bloquage : La technique la plus importante sur un boss , cette technique permet d'éviter , tant que les 2 charges sont présentes , d'éviter les crushs ! De plus , cette technique n'est pas soumise au GCD , il faut donc l'avoir en permanence sur les boss (Sur les trash , vu que généralement ils ne sont pas dangereux pour le tank , elle est optionnelle , préférez faire le plus d'aggro possible)

- Coup de tonnerre : Ce fameux coup de zone qui a un débuff impressionnant , en plus de permettre de garder plusieurs mobs sur soi (attention , ce n'est pas obligatoire , le healeur et/ou dps qui ne tape pas le bon mob peut reprendre , c'est pour cela que switcher de cible pour faire des Heurts etc est important , mais nous le verrons plus tard.)

- Cri démoralisant : Ce cri de zone , réduit la PA -Puissance d'Attaque- de votre/vos ennemi(s) de 300. C'est énorme non ? Sur un combat de 10 minutes , imaginez le nombre de dégâts évités grâce à cela. (Par contre , si un MT2 War et/ou War DPS sont dans votre raid , il est préférable que ce soit l'un deux qui pose ce débuff.)

Ce sont les 3 techniques principales utilisées pour réduire les dégats encaissés.

-LES TEMPLATES DU WAR DEF-

La branche principal de l'arbre de talent pour tanker est , bien évidemment , la branche Protection. Pour tanker le plus efficacement possible il vous faut minimum 43 points en Protection , et 5 points en Armes (5% parade). Certains talents sont bien évidemment discutable , mais voici ma base (5/0/43 , 48/61 points de talents) :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?05000…

(La rage sanguinaire va être à coup sûr discutée , cependant ce talent est très pratique pour placer un Heurt de Bouclier d'entrée , et ainsi partir sur une bonne base d'aggro)

Ensuite , les 5 points en cruauté dans la branche fury sont très interessants , pour augmenter son critique et donc son aggro globale. Nous en arrivons donc à cela : 5/5/43

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?05000…

Ensuite , les points en coup de tonnerre amélioré sont très important pour débuff les boss , donc si aucun autre war de votre raid ne possède ce talent , prenez-le. Sinon , prenez la frappe héroïque améliorée. Nous en arrivons donc à cela : (8/5/43 , 56 points de talents utilisés)

Si aucun guerrier du raid n'a TC (Thunderclap , coup de tonnerre) amélio :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?05000…

Si un guerrier du raid a TC amélio :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35000…

Il vous reste ensuite 4 points à placer où bon vous semble.

(Je précise que la provocation améliorée n'est pas serviable en raid , mais apporte un confort certain en instance héroïque / normale , donc si vous ne faites que du raid , remplacez la provocation améliorée par le mur protecteur amélioré :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35000… )

-LE TANKING MONOCIBLE-

Nous allons parler du tanking monocible. Généralement , c'est face aux boss que cette situation se présentera. C'est la facette du tanking la plus facile , mais il faut toujours rester "aware" , comme tout bon tank qui se respecte.

Nous allons parler de boss de raids simple , sans particularité (comment ça , ça n'existe pas ?). En gros , nous allons parler de tanking d'un poteau qui crush.

Le but face à un boss 73+ (Boss de raid) , est de maintenir la Maîtrise du Bloquage le plus souvent up (normalement , si votre cycle est bon il n'y a aucun problème , vu que la rage n'est pas un problème face à un boss), de bien débuff le boss , le tout en faisant le plus d'aggro possible pour que les DPS puissent se lâcher sans problèmes.

Pour cela , un cycle bien précis est nécessaire , la Maîtrise du bloquage étant hors GCD , je ne l'inclus pas dans le cycle , elle est à refresh dès que up.

-Moment du pull du boss- : Rage sanguinaire (Vous pouvez passer en posture Berserker pour faire une Rage Berserker , et ainsi générer plus de rage en début de combat.)

-Boss Pull- : Heurt de bouclier , vengeance , dévaster , dévaster , Heurt de bouclier , ... (Le tout avec des FH -Frappe Héroïque- , quand vous avez de la rage en trop)

Ensuite , une fois que vous avez un peu d'avance sur vos DPS , vous pouvez débuff le boss : Coup de tonerre et cri démoralisant à placer dans le cycle , puis à refresh au même endroit de ce cycle : à la place de Dévaster.

Gardez vos "PanicTrinkets" pour les moments où vous sentez/voyez que vos healeurs sont en difficulté , ou que le combat devient tendu. Personellement j'ai un trinket d'aggro , donc je l'utilise généralement d'entrée de jeu (Item 41 insignes de Justice).

La plupart des boss se déroulent comme ça , si vous avez juste à vous soucier du boss. Malheureusement dans une instance , il n'y a pas que des boss , nous allons donc voir le multitanking.
TANKING MULTICIBLE-

Nous allons donc parler de Tanking Multicible. C'est à dire , le fait de tanker plusieurs mobs à la fois , sans en perdre (biensûr , faites attention de bien être sûr d'être capable , au niveau de votre résistance et de votre healeur , de tanker certain packs de mobs ) , tout en montant une aggro sur la cible focus.

La technique la plus utilisée , est biensûr , le Coup de tonerre. Il permet une aggro multicible , tout en débuffant les mobs vous attaquant. Malheureusement , généralement le coup de tonerre ne suffit pas à maintenir une aggro solide sur les mobs que vous tankez. C'est là qu'intervient votre touche "Tab" (par défaut) ! Montez une aggro sur le focus (heurt + Vengeance + dévaster suffit normalement , mettez le en focus , avec l'addon FocusFrame , que je vous donnerai à la fin, pour pouvoir continuer à monter une aggro sur ce mob pendant que vous faites de l'aggro multicible.) , puis utilisez "Tab + Dévaster ; Tab + Dévaster , etc." , pour monter une aggro plutôt solide sur les mobs , en plus du coup de tonerre. Dès que le heurt est up , vous pouvez cibler votre focus pour le lui envoyer , et donc monter une aggro sur celui-ci.

Ceci est pour les packs de mobs sans CC -CrowdControl- , mais bien evidemment il y a très souvent des CC divers et variés. Il faut donc y faire attention. Dans le cas d'un sheep , demandez à votre ami mage de sheep avant que le pack arrive sur vous , pour ne pas que cela gène votre tanking.
Pour le cas d'un piège , le chasseur de votre groupe va chercher au départ , à dps le mob destiné à être piégé. Ce n'est pas un mal , au contraire , c'est juste pour l'amener vers lui , et donc , le piéger. Souvent le piège cassera , et votre chasseur s'occupera de le replacer. Il se peut donc que le chasseur prenne des degâts dans ce cas , mais c'est normal , donc le chasseur n'est pas la première cible à protéger , vu tous les outils dont il dispose.


J'espère avoir été clair , ce qui est assez compliqué , vu que c'est une des facettes du tanking la plus difficile (mais on ne s'en passe plus , après on a tellement l'habitude qu'on casse les CC sans le faire exprès ) , mais aussi la plus serviable. Sachez tout de même que les Paladins spécialisés dans la Protection sont beaucoup plus efficaces que nous pour ce boulot.

-LE MOMENT DU PULL-

Il existe plusieurs façons de pull en war def :

- Le pull à la charge
- Le "body-pull" (S'avancer vers le pack pour qu'il vienne vers vous)
- Le pull au fusil / arc / armes de jet

Le pull à la charge est risqué , car vous risquez d'aggro d'autres packs alentours (au remparts héroïque , par exemple). Le body-pull est plus sécurisé mais le risque est toujours là. C'est pour cela que le pull au fusil / arc / armes de jet est plus sécurisé , et plus efficace. Le problème étant les mobs lanceurs de sorts (casters) qui ne viendront pas vers vous. Vous avez donc plusieurs possibilitées :

- Pull au fusil et vous cacher derrière un élément du décor
- Pull au fusil et demander à votre ami mage / chasseur spé précision de silence le caster (Difficilement réalisable sur des packs de plusieurs mobs casters.)
- Pull le pack au fusil puis laisser les dps s'occuper du caster , pendant que vous montez votre aggro. Ceci est risqué , sauf si le caster est controlable (stun , etc) et controlé.
- Charger dans le tas , et tuer le caster en premier. Malgré tout cette façon de faire est très risqué , vous pouvez aggro les packs alentours.

-LE STUFFING D'UN WAR DEF-

Nous allons à présent parler de l'équipement du war def. Son but sera dans un premier temps d'augmenter sa résistance , puis d'augmenter son aggro.

Le premier cap à atteindre dans le stuffing d'un war def , est le "cap" (ce n'en est pas vraiment un, mais c'est pour que vous compreniez) des 490 DEFENSE. Ce "cap" vous permet de ne plus prendre de COUP CRITIQUE , c'est donc la chose la plus IMPORTANTE pour un war def.

Ensuite, il existe plusieurs écoles de stuff : Certains guerriers tanks préfèrent un stuff full endu , d'autres préfèrent un stuff orienté avoidance (esquive , parade) , ou encore un stuff qui confère l'immunité aux crush (généralement beaucoup de bloquage , cette école étant très facile à monter , avec le stuff adéquat.).

Le stuff endurance est le plus courant , car il est tout d'abord simple à avoir (une gemme à utiliser , elle est pas belle la vie ?) , et ensuite elle confère une prise de degat régulière (peu d'esquive / parade) , donc permet aux healeurs d'anticiper plus facilement. Mais bien évidemment ils devront toujours (ou presque) healer , donc utiliser pas mal de mana.

Le stuff orienté avoidance (esquive / parade) , permet de prendre le moins souvent des degats. Cependant de gros pics de degats peuvent arriver (Ex. : Raté , Esquive , Esquive , Esquive , Parade , Esquive , Parade , Parade , Bing bing bing. Vous mourrez. Votre équipement souffre d'une perte de 10% de durabilité. "On libère on re !") , et cela peut stresser les healeurs.

Le stuff conférant l'immunité aux crushing (15% , normalement , de chance de faire un coup à 150% des degats normaux , ces coups ne sont conférés que par des boss / mobs ayant 3 lvls de plus que vous) est assez difficile à obtenir , étant donné qu'il faut énormément de bloquage , et tout de même pas mal d'esquive / parade. Il est difficile par exemple d'être immunité aux crushings avec un stuff Karazhan , sans sacrifier énormément de stats. Ce stuff a pour avantage d'économiser la rage utilisée normalement dans la maitrise du bloquage , et de n'avoir aucune chance de prendre un crush , ce qui simplifie le travail des healeurs.

Nous allons ensuite parler des GEMMES def.

Il existe plusieurs gemmes def à mettre sur son stuff :

- Etoile d'Elune solide (+12 endu) => Gemme Bleue
- Rubis vivant subtil (+8 Esquive) => Gemme Rouge
- Talasite Durcie (+4 Def + 6 Endu) => Gemme Verte
- Pierre d'aube bombée (+8 Def) => Gemme Jaune
- Rubis vivant miroitant (+8 parade) => Gemme Rouge
- Oeil de nuit changeant (+4 agi +6 endu) => Gemme Violette

Les plus interressantes sont (une fois arrivé à 490 de defense) , à mon avis , la +12 endu , la +8 esquive , et la +4 def +6 endu , mais aussi la +4 agi +6 endu qui apporte de l'armure , de l'esquive , de l'endurance , et un zeste d'aggro. Certains sont adeptes du "full +12 endu" (Personellement je le suis) , pour la LifePool qu'elles apportent.

Rappel : La +8 Parade est moins interressante que la +8 Esquive car 8 au score d'esquive apporte plus de % d'esquive que 8 au score de parade de % de parade ; La 8 def est moins interessante que la 4 def 6 endu car la def , une fois à 490 de def , est moins importante que l'endurance , cette gemme sert donc aux emplacements jaunes.


Les stuffs résistances :

Il existe plusieurs résistances , et plusieurs stuffs de résistance , pour différents niveaux.

Voici les abréviations que je vais utiliser :

RO : Résistance à l'ombre
RN : Résistane à la nature
RF : Résistance au feu
RA : Résistance à l'arcane
RG : Résistance au givre

Voici les endroits où un war def a besoin (ou peut avoir besoin) d'un stuff de résistance.

Tombes-mana héroïque : RO (Premier boss)
Arcatraz héroïque : RO (Premier boss)
Remparts héroïque : RF (Dernier boss)

Un stuff vert tissu / cuir / mailles / plaques suffit pour ces boss.

SSC - Hydross : RG , RN , ou un mix des deux : Hydross a plusieurs phases , un tank doit être en RG , un autre en RN , et un autre avec un mix des deux. Cependant , pour ce boss il vous faudra plutôt des items craftés.

Cuirasse de la garde fauve (RN) => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31364,0

Heaume de la garde fauve (RN) => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31368,0

Jambières de la garde fauve (RN) => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31367,0

La RG se crafte aussi avec la forge : Heaume , Cuirasse , Jambières de la garde glace.

Plusieurs sets de résistances en plaques sont accessible via la forge , vous trouverez tous les crafts possibles via la forge ici => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-metiers&w=5



-LES ENCHANTEMENTS-

Je vais donc vous donner les enchantements , qui , je pense , sont le mieux pour un war def.

Tête : +16 def +17 esquive ( Glyphe du défenseur => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29186,0) OU 10 def / 10 endu / 15 bloc (Enchant Zul'Gurub)
Epaules : En fonction de votre faction (Aldor ou clairvoyant, admettons que vous soyez exalté) : 15 Esquive 10 def (Aldor : Inscription supérieure de sauvegarde => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28889,0) , ou 15 def 10 esquive (Clairvoyants : Inscription supérieure du chevalier => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28911,0)
Torse : +150 pv ou 6 all carac.
Poignets : +12 endu
Gants : +10 endu , +15 agi , +2% menace
Jambes :+30 endu/+10 agi ; +40endu/+12 agi
Bottes : +12 endu OU +9 endu / +8% vitesse de course
Bouclier : +18 endu
Arme : Ici , tout dépend de vous , de votre bourse , de votre arme ... Le mangouste est préconisé (pour l'esquive), ensuite vient le Bourreau sur une arme d'aggro pure (oui oui c'est un enchantement de tank , aussi) , puis le 15 agilité pour l'avoidance , et enfin le +20 force pour les petites bourses.

J'ai peut-être oublié qques trucs , je ne manquerai pas de compléter. Enfin , sachez que ce petit guide est entièrement de mon cru , donc rien n'est parfait , c'est mon point de vue , mes avis , ma façon de tanker , etc. Je partage juste mes connaissances .

PS : Voici le lien pour l'addon FocusFrame : http://www.curse.fr/downloads/details/5681/
Cet addon crée une seconde cible , qui ressemble trait pour trait à celle de l'interface d
Le tanking en 3 points:

- Savoir ce qu'est l'aggro
- L'avoir sur tous les mobs non CC
- Toujours reprendre ce qui tape sur le healer.

Source : Tankdassaut

[edit]-1:

J'etoffe ma liste avec un 4eme point

- Se prendre le moins de dommage possible: Armure/evitement/resistance.
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:30 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

Cool MACROS DU GUERRIER
Quelques rappels

Les macros sont un outil très utile pour par exemple réduire le nombre de compétences dans vos barres de raccourcis, et ainsi les rendre plus facile et rapide d'accès.

Les plus simple, ce sont celles qu'on ne voit pas. Par exemple, le simple fait de cliquer sur, disons Frappe Mortelle, est en fait la macro suivante :
Citation:


Q u o t e:
/cast Frappe mortelle



On peut ensuite varier les possibilités en faisant appel à certaines instructions, comme les modifieurs. Ces modifieurs ont pour effet d'ajouter une compétence à une macro, en ajoutant une touche pour l'activer, par exemple :

Macro Fulgurance

Citation:

Q u o t e:
/cast [modifier:shift] Fulgurance; Frappe héroïque ( ou Frappe mortelle etc... )



Dans celle-ci, en cliquant sur la macro on lancera Frappe Héroïque, mais si on clique dessus en maintenant SHIFT enfoncé, on lancera alors Fulgurance.

(Ndlr : Vous pouvez aussi remplacer "shift" par "alt" ou "ctrl" )

Les skills peuvent être agencées comme bon vous semble, voici encore quelques exemples :

Macro de Cris

Citation:

Q u o t e:
/cast [modifier:shift] Cri de commandement; Cri de guerre

Citation:


Q u o t e:
/cast [modifier:shift] Hurlement perçant; Cri démoralisant



Dans toutes ces macros, vous n'avez donc besoin que d'une macro en barre pour 2 compétences Smile

-----

Notre classe, de part sa nature ( lisez : avec nos 3 barres de postures n'en formant qu'une seule, ça marche pareil avec les Voleurs avec leurs barres Fufu/Défufu ), peut bénéficier de macros à tiroir, c'est à dire qu'une macro envoies vers une autre posture, et la macro tiroir de cette autre posture peut renvoyer vers la posture initiale. Exemple :

Macros Charge/Interception

Citation:

Q u o t e:
En Posture de combat
/cast [modifier:shift] Posture berserker; Charge

Citation:


Q u o t e:
En Posture berserker
/cast [modifier:shift] Posture de combat; Interception



Ces deux macros n'en forment en réalité qu'une seule, du moment que les 2 macros sont sur le même emplacement dans vos barres en Posture de Combat et berserker. Elle permet de switcher d'une posture à l'autre, rendant tour à tour disponible Charge ou Interception, selon dans quelle Posture on se trouve.

-----

Les macro "castsequence" ont la particularité de ne déclencher qu'une compétence à la fois, ce qui est très utile pour faire un enchainement qui se ferait normalement interrompre par le Cooldown Universel. Pour faire cet enchainement, il suffit en fait de cliquer sur la macro autant de fois qu'elle conteint de compétences. Exemple :

Macro Renvoi de sort

Citation:

Q u o t e:
/castsequence Posture défensive, Renvoi de sort


1 er clic, je passe en Posture défensive, 2ème clic je lance Renvoi de sort

Macros de changement de posture
Citation:


Q u o t e:
Voici une macro de changement de stance ma foi trés pratique a l'usage.
Elle se resume plutot a 2 macros qui permettent de faire la chose suivante:

Je suis en posture de combat : Molette Haut = Zerk ; Molette bas = Def
Je suis en posture Zerk : Molette haut = Combat ; Molette bas = Def
Je suis en posture Def : Molette haut = Zerk ; Molette bas = Combat

Voici donc les macros:
la première a attribuer sur la molette haut:
/cast [stance:1] Posture berzerker
/cast [stance:2] Posture berzerker
/cast [stance:3] Posture de combat

la seconde a attribuer sur la molette bas:
/cast [stance:1] Posture défensive
/cast [stance:2] Posture de combat
/cast [stance:3] Posture défensive




Version plus évoluée, faisant changer le stuff en fonction de la Posture

Molette Haut

Citation:

Q u o t e:

Pour 2H
/cast [stance:1] Posture berzerker; [stance:2] Posture berzerker; [stance:3] Posture de combat
/equipslot [stance:1/2/3] 16 Arme_2H

ou

Pour Ambi
/cast [stance:1] Posture berzerker; [stance:2] Posture berzerker; [stance:3] Posture de combat
/equipslot [stance:1/2/3] 16 Arme_MH
/equipslot [stance:1/2/3] 17 Arme_OH



Molette Bas
Pour 2H

Citation:

Q u o t e:
/cast [stance:1] Posture défensive; [stance:2] Posture de combat; [stance:3] Posture défensive
/equipslot [stance:1/3] 16 Arme_MH
/equipslot [stance:1/3] 17 Bouclier
/equipslot [stance:2] 16 Arme_2H

ou

Pour Ambi
/cast [stance:1] Posture défensive; [stance:2] Posture de combat; [stance:3] Posture défensive
/equipslot [stance:1/2/3] 16 Arme_MH
/equipslot [stance:1/3] 17 Bouclier
/equipslot [stance:2] 16 Arme_OH



----------

Macros de regroupement de compétences en un seul raccourci

Citation:

Q u o t e:
/cast [stance:1] Représailles; [stance:3] Témérité; [stance:2] Mur protecteur




----------

Macro de switch d'armes
1/ Si vous êtes Ambidextrie

Citation:

Q u o t e:
/equipslot [nomodifier] 16 nom_arme_MH
/equipslot [nomodifier] 17 nom_bouclier
/equipslot [modifier:shift] 16 nom_arme_MH
/equipslot [modifier:shift] 17 nom_arme_OH

ou en version courte

/equipslot [nomodifier] 17 nom_bouclier
/equipslot [modifier:shift] 17 nom_arme_OH




2/ Si vous êtes à la 2H

Citation:

Q u o t e:
/equipslot [nomodifier] 16 nom_arme_2H
/equipslot [modifier:shift] 16 nom_arme_1H
/equipslot [modifier:shift] 17 nom_bouclier




Source : Tyranna
_________________


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:41 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

9)GUIDE DU WAR FURY EN PVE HL

Je vois beaucoup de posts qui demandent telle ou telle chose sur le war fury en pve (qui est donc très peu connu). Je me décide donc à vous faire partager mon expérience personnelle pour aider ceux qui en aurait besoin.

edit : Ce post a été modifié pour correspondre aux changements de la 2,3


Fonctionnement du war fury :

Pour pouvoir faire du dps, un war a besoin de rage. Hors en pve, le seul moyen de générer cette rage est de faire des dégats. Une fois la rage accumulée, on peut se défouler sur les différentes techniques mises à notre disposition.



Arme à 2M ou Ambidextrie ?

L'objectif ici est de faire un maximum de dégats afin de générer un maximum de rage.
On traitera dans ce post le fonctionnement du war en ambi, qui est un gameplay vif, avec une bonne mobilité et de nombreux coups donnés.
Si vous souhaitez plutôt tenter une spé moins nerveuse avec des coups beaucoup plus puissants, mais qui demande plus de concentration, je vous invite à lire ce post : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2844495568&sid=2



Le template :

Le template "bateau" d'un war fury en pve est le 17/44/0. Il peut toutefois se présenter sous plusieurs formes.

Branche arme
L'objectif des points de cette branche est d'aller chercher les 2pts en empaler, qui augmentent le bonus aux dégats des coups critiques des techniques de 20% (meilleur choix possible pour du dps avec les points restants).
Dans une optique pve, il vous arrivera très certainement d'offtanker. Pour cela, il est préférable de prendre les 5pts dans déviation, ainsi que les 3pts dans coup de tonnerre amélioré. En effet, les occasions de se faire charmer ou stun en pve sont minces, et souvent inévitables. Il est donc préférable de ne pas gaspiller de points dans volonté de fer.
De même, changer de posture pour placer une fulgurance est trop contraignant au niveau de la rage pour être intéressante, on préfèrera alors prendre maîtrise de la rage.
Enfin, les dégats infligés par pourfendre sont risibles, on choisira plutôt frappe héroique améliorée qui sera aussi utile en offtank qu'en dps (on le verra plus tard).

Branche fury
Dans cette branche, on vise l'ultime en passant par 41pts indispensables au dps, et on obtient alors le template de base (17/41/0).

Les 5% critiques sont indiscutables, tout autant que le proc rage (on verra toutefois plus tard qu'avec une grosse itémisation, on peut se passer de ce talent)
L'amélioration du cri de guerre fait gagner 75pa à tout le groupe, ce qui représente un énorme dps dans un groupe cac (attention, le cri n'améliore que la pa en mêlée et est donc inutile pour les hunts).
La spécialisation ambidextrie génèrera une quantité de rage non négligeable en plus d'augmenter le dps de l'OffHand.
Les points dans enrager permettent d'aller chercher le talent rafale qui est tout simplement INDISPENSABLE.
Enfin, les points en toucher et/ou en expertise sont essentiels (on choisira pour l'instant les 2 pts en maîtrise des armes et un point en précision) et ceux en posture berserker améliorée apportent une très grande quantité de dps.

Il reste donc 3pts à placer en fonction de votre style de jeu, mais certains points restent plus intéressants :

Execution améliorée : En pve, les boss possèdent de nombreux pv (la période à moins de 20% est donc longue, et qui plus est décisive lorsque le boss possède un timer d'enragé), et ce talent est celui qui offre le plus de dps théorique parmi les points restants (5pts de rage représentent 105pts de dégats sur une attaque qui peut être utilisée, si la génération de rage le permet, toutes les 1,5 secondes)
Rage berserker améliorée : cette technique, si utilisée dès que possible, permet de générer un total de 10pts de rage par minute, ce qui représente plus de 300% de la technique rage sanguinaire améliorée, mais déclenche le gcd (à vous de voir ce que vous jugez le plus intéressant).
Rage sanguinaire améliorée : Préférable pour ceux qui se sentent déjà débordés par toutes les techniques à enchaîner. (voir ci-dessus)
Précision : le toucher est une caractéristique très importante au war fury, mais il n'est pas non plus indispensable d'en avoir un score phénoménal. Placez des points ici si nécessaire pour rassembler les statistiques citées plus bas.
Tourbillon amélioré : pour avoir testé ce talent, il n'est pas intéressant en monocible car le gain de dps au final n'est que très faible. Prenez-le si vous souhaitez privilégier le dps trashs à celui du boss.

Je conseille le template suivant, mais les remarques faites ci-dessus doivent être prises en compte : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?35000…



Le stuff :

Le premier problème rencontré par le war fury en ambidextrie est le nombre de ratés. Un "raté" est bien pire pour un war que pour n'importe quelle autre classe : non seulement aucun dégat n'est infligé, mais très peu de rage est générée (presque aucune), ce qui empêche l'utilisation de techniques.
En pve, les boss sont considérés comme des lv73, et vous avez donc de base (en ambidextrie) 28% de chance de le rater !!! Il est donc évident que cette caractéristique doit être augmentée en priorité. Elle est indispensable jusqu'à un minimum de 9% de toucher (talent compris), étape à laquelle augmenter les autres caractéritiques est intéressant. Il faut ensuite monter le toucher pour arriver à une génération de rage permettant l'utilisation de saccager et tourbillon dès que up, ainsi que le refresh des cri et saccager. Viser au final le 1% de rater (minimum possible) n'est vraiment pas utile, car le trop plein de rage ne pourra plus être vidé de façon efficace. N'oubliez pas, par contre, qu'un trop gros pourcentage de ratés peut limiter vos chances de critiquer sur une cible !
Remarque : Si vous êtes Humain (ou Orc), vous avez un bonus en compétence Epée et Masse (ou Hache), ce qui vous accorde 5 en expertise = 1,25% d'esquive en moins.
Source : http://www.wowwiki.com/Hit
Seule le score de toucher permet de réduire les ratés, mais le score d'expertise permet de diminuer le nombre d'esquives.

Le second point fort du war est le talent "rafales", qui augmente la vitesse d'attaque de 25%. Cependant, pour que ce talent soit effectif, il faut réaliser un coup critique. Ainsi, si l'on souhaite rester constamment sous rafales, il faut avoir un pourcentage de critique avoisinant les 33% (le 33% théorique dont certains parlent est faux, car rafale n'est pas consumé par sanguinaire ou tourbillon). C'est donc la 2e caractéristique à monter. Dans un premier temps, il faut viser le 35% full buff pour ainsi avoir plus de marge sur les procs de rafales. Il ne faut pas oublier que rafales augmente de 25% le dps des coups blancs, qui représentent en moyenne 50% de votre dps total, ce qui est nettement plus intéressant à monter que la puissance d'attaque (dans un premier temps).
Pour augmenter le critique, 2 possibilités : augmenter l'agilité ou le score de coup critique (1,5 agi = 1 au score de coup critique). A COUP CRITIQUE EGAL, PREFEREZ L'AGILITE QUI EST AUGMENTEE PAR BOK.

Le troisième point à monter est la puissance d'attaque. Celle-ci permet des coups blancs plus forts (donc plus de rage, etc...), un tourbillon plus puissant, et représente 45% des dégats de sanguinaire (la plus importante des techniques dps du war fury).
Pour augmenter la puissance d'attaque, 2 possibilités : augmenter la force ou la puissance d'attaque (1 force = 2pa). A PUISSANCE D'ATTAQUE EGALE, PREFEREZ LA FORCE QUI EST AUGMENTEE PAR BOK.

Arrivé à un fort point d'itémisation, la hâte ou la réduction d'armure deviennent accessibles (raid Hyjal et Black Temple). Les deux caractéristiques possèdent des points forts et des inconvénients, le choix dépend de votre style de jeu (Attention toutefois à augmenter en priorité les trois premiers points cités).
- La réduction d'armure permet une augmentation de tous les coups portés sur une cible, et augmente ainsi vos dégats et votre rage. On peut alors se permettre d'enlever les points de talents qui génèrent de la rage, au profit d'un cri démoralisant amélioré qui aiderait le tank, ou de l'amélioration de temps et de portée des cris, qui ferait idéalement gagner 10 de rage toutes les 6 minutes (gain minime). Cette stat devient plus intéressante à mesure que l'on se retrouve à frapper contre une cible à faible armure, mais devient inutile si le bonus dépasse l'armure de la cible. Son intérêt par rapport à la hâte, c'est qu'elle augmente les dégats de tous les coups porté, et pas uniquement de l'autoattaque.
- La hâte permet d'augmenter la vitesse d'attaque, ainsi le nombre de coups portés et la rage générée. Le gain est dans la plupart des cas moindre que la réduction d'armure, mais permet le spam de frappe héroique plus régulièrement, ce qui est plus intéressant lorsqu'on dispose d'une grande quantité de rage.

En conclusion :
1) Toucher/Expertise : jusque 9% de toucher talent compris minimum et autant d'expertise que possible (si celui ne sacrifie pas trop les autres stats), arrétez de privilégier le toucher quand vous trouvez votre génération de rage suffisante.
2) Critique : jusque 35% full buffs, visez un peu plus haut pour plus d'assurance, mais privilégiez la pa passés les 35%
3) Puissance d'attaque, réduction d'armure ou hâte (dans cet ordre de préférence).

Vous vous posez toujours des questions ? Vous hésitez ? Les réponses sont ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=771510313&postId=11526…
Le cycle de dps et le jeu en général :

Plus il a de puissance, plus la war frappe fort et plus il a de rage. Il faut donc privilégier les buffs personnels avant toute autre technique. Ensuite, exécution précède sanguinaire en terme de dps, et tourbillon à la fin. Arrivé à un point, il est nécéssaire d'effectuer des attaques supplémentaires afin de vider le surplus de rage. On préfèrera frappe héroique à enchainement qui ne génère que 66 de menace supplémentaire (196 contre 130), mais coûte moins de rage (surtout avec le talent) et inflige de plus lourds dégats. Si votre menace monte trop, effectuez une pose pour poser un bandage sur vous ou même les cacs qui vous sont proches plutot que d'effectuer des enchainements qui ne génèrent pas suffisament peu d'aggro pour vous faire descendre.

Le cycle à effectuer est donc le suivant (les techniques sont notées dans l'ordre de priorité) :

- cri de guerre (+382pa)
- saccager (+250pa)
- rage sanguinaire (qui ne déclenche pas de GCD)
- attaques circulaires (attention, il est parfois préférable d'attendre certains moments du combat pour l'utiliser selon les trashs ou les boss, notamment avec des sheeps qui vous traînent dans les pattes ou des mobs faiblement tankés)
- exécution
- sanguinaire
- tourbillon
- frappe héroique

La plus grande difficulté reste à savoir gérer sa rage, et ne pas utiliser une frappe héroique qui ne permettrait pas d'effectuer exécution, sanguinaire ou tourbillon à la fin de leurs cooldowns.
De plus, il faut gérer le gcd pour qu'il ne viennent pas ralentir le déclenchement des techniques execution, sanguinaire et tourbillon : il est préférable de lancer "cri de guerre", "saccager" et "rage berserker" lorsque le cooldown de sanguinaire et tourbillon est SUPERIEUR A 1,5 SEC.

Notez que pour reprendre l'aggro, il vous faut avoir 110% de la menace du MT. Si vous arrivez à 100% de sa menace, faites donc une pose plutot que de tenter le diable (c'est à ce moment là qu'un addon montrant l'aggro de tous est appréciable). Vous pouvez également utiliser des items réduisant l'aggro (comme celui de la réputation des gardiens du temps ou celui de Lady Vashj)

GARDEZ A L'ESPRIT QUE, UN GUERRIER VIVANT FAIT PLUS DE DÉGÂTS QU'UN GUERRIER MORT.

Enfin, je rappelle que pour un dps cac, il est IMPERATIF d'attquer un mob de dos, autant que possible. En effet, on ne peut que esquiver une attaque de dos, ce qui siginifie que les chances de parade sont réduites à 0. Vous gagnez alors 5% de coups en moyenne sur un mob ou un boss !


Le choix des armes... :

L'arme est la base du dps d'un guerrier : plus elle est puissante, plus le guerrier tape fort. De plus, avec l'arrivée de BC, bon nombre de "procs" sont des "procs par minute". Ainsi, la vitesse de l'arme est moins importante qu'il n'y paraît (pour rafales par exemple, le nombre de charges étant limité à 3, une arme rapide le déclenchera plus souvent, mais consumera les charges plus vite également).
Une arme rapide en main droite diminue l'efficacité de la technique tourbillon, mais permet une utilisation plus importante de la frappe héroique : pas très intéressant à moins de générer vraiment, vraiment beaucoup de rage et d'avoir un tank qui assure au niveau de l'aggro.
Une arme lente en main droite permet un tourbillon puissant, mais limite le nombre de frappe héroique réalisable. C'est la meilleure option possible pour une main droite. De plus, une arme lente permet plus de proc (car le proc rate est plus important pour chaque coup, donc les techniques ont plus de chance de proc)
La seule technique utilisant la main gauche est la technique tourbillon. On peut donc se dire que le choix d'une arme lente est préférable, hors c'est complètement faux : pour avoir fait le test, la génération de rage trop irrégluière causée par deux armes lentes ne permet pas d'assurer un dps aussi efficace qu'avec une arme rapide en OH. Préférez donc une arme qui vous apporte de meilleures caractéristiques ou un proc intéressant même si son dps est un peu (et j'insiste sur le "un peu") plus faible, car elle n'inflige que 62,5% des dégats. Si vous avez le choix entre deux armes exactement identiques mais avec une vitesse différente (je pense notamment aux armes d'arènes) préférez une rapide : vous ne perdez que très peu de dps au tourbillon par rapport à une lente, mais vous y gagnez plus de chance de procs et une génération de rage plus régulière, donc un gameplay plus confortable !
Après, c'est surtout une question de feeling.



...Et de leurs enchantements :

La grosse question que l'on se pose lorsqu'on a une nouvelle arme est : que choisir entre Mangouste / Toute puissance / Croisé / Executionner?
Je vous réponds tout de suite, je ne sais pas donner de réponse, ça dépend des goûts. Néanmoins, je vais vous rappeler l'utilité de chacuns.
Mangouste est un proc de 1ppm qui fait augmenter l'agilité de 120 et la vitesse de 2% pendant 15 secondes. Prenons une arme à 2,60 : Vous avez 0,64% de chance à chaque coup (même sous rafales) d'augmenter votre vitesse de 2% et votre critique de 3,64 à 4% (avec BOK) pour 15 secondes.
Croisé est basé sur le même ppm, mais augmente votre Force de 60 pendant 15 secondes. Vous aurez alors 0,64% de chance à chaque coup d'augmenter votre puissance d'attaque de 120 à 132 (avec BOK) pendant 15 secondes.
Executionner est également basé sur ce principe de proc, mais il permet à vos coups d'ignorer 840 d'armure de la cible, c'est donc un enchantement plus efficace sur les cibles dont l'armure est supérieure et proche de 840 (voir la partie qui traite de cette caractéristique plus haut).
Pour toute puissance, vous avez un apport constant de 40 à 44pa (avec BOK).



Les meilleurs amis du war fury :

Le principal allié du war fury est le chamy amélio : il offre 10% de pa en plus pendant 10sec sur un coup critique de sa part, peut utiliser héroisme et vous fournir le totem de Windfury (dont les dégats ne dépendent pas de la vitesse d'attaque, voir un post-it explicatif du forum chaman)
Le druide féral est le deuxième meilleur allié possible, offrant 5% de coup critique et permettant une régénération de la vie sur un coup critique de votre part.
Le paladin spé vindicte apportera au groupe, grâce à son aura, 2% de dégats supplémentaires.
Enfin le hunt spé précision offre une aura de 125pa, et le hunt spé bête accorde 3% de dégats en plus sur un coup critique de sa part, deux alliés sympathiques.

On peut aussi noter le war spé arme qui offrira 4% de dégats en plus, le paladin spé vindicte qui accordera 3% de coup critique sur une cible grâce à son jugement, ou encore le hunt spé survie avec son perce-faille basé sur son agilité. (Ces 3 classes n'étant pas nécessairement dans le même groupe que le war)

Essayez donc une compo de type "Chamy amélio + druide féral + war fury + 2 x rogue" pour un dps optimisé, mais attention à l'aggro !

Enfin, lorsqu'on atteint une forte itémisation, la bénédiction de salut devient INDISPENSABLE. C'est le moment de se faire une macro : "/w Pally Need refresh béné de salut stp"
où Pally doit être remplacé par le paladin qui pose la bénédiction de lumière sur les wars et qi vous posera une bénédiction personnelle. (Attention, cette macro a toutefois la manie de faire péter un câble au paladin si vous ne lui annoncez pas en début de raid que vous lui faites une macro)



J'espère que ce petit guide aura permis à certains de mieux saisir les subtilités du guerrier fury en PVE HL. N'hésitez pas à apporter vos plus et vos remarques afin de l'améliorer !

Personnellement , je trouve que c est un EXCELLENT guide pour les wars fury!!

Source : Soulkka
_________________


Revenir en haut
Aangelina


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 77
Localisation: Dans l'éther du milieu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:39 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

Woaw, quel post !!! bravo!

Je voulais juste dire 2 chose ^^. J'ai pas tout lu mais le premier paragraphe m'a fait rouler les yeux...Espérance de vie en champ de bataille plus grande pour les heal? je tiens juste à dire que l'auteur doit avoir son main guerrier ^^
Parce que..l'arbre qui vous parle, là, il est pas d'accord. Un heal spé fuite en plus. Sur le papier, ok mais Je pense que ce n'est pas si simple. because qui est focus? qui porte du tissu ou du cuir? plus de mana, plus de soins. Mais comme le dit l'auteur le problème de la survie dans un champ de bataille (je ne parle pas de duel ou d'arène) relève tout simplement de l'individualisme.
Bon passons...

La deuxième c'est pour apporter un complément aux macros d'équipement.
Souvent le nom des armes est particulièrement long et vous ne dépassez pas trois lignes de commandes ^^
Alors il y a une astuce : on peut écrire directement

equip item:xxxx

xxxx c'est le code ID d'un objet particulier. Il est universel, partagé par tous les serveurs et tous les sites.
Comment le connaître? il existe ou a existé des addons pour le connaître. Sinon il y a une deuxième méthode en passant par les sites du genre Judgehype.

1- Allez sur votre site préféré.
2- Faites une recherche de l'objet.
3- Dans la liste des résultats qui vous redirige vers la fiche de l'objet, faites un click droit sur l'objet et affichez les propriétés. Ce sont normalement les propriétés du lien.
4- Le code ID de l'objet apparaît là, sous une appellation du genre 57256,0. Ce sont les chiffres avant la virgule qui nous intéressent
5- Exemple pour le bâton "L'appel de la nature" j'ai affiché les propriétés du lien sur judgehype et voilà ce que ça affiche
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31009,0


Comme il peut y avoir des erreurs de référencement sur un site, vérifiez la macro et si oui passez par un autre.

PS : SuperkilleX, je peux virer ce post si tu souhaites le garder tout beau tout propre.
_________________
signé Super Pioupiou, le pioupiou qui fait super cui cui


Revenir en haut
superkillerx


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 102
Localisation: Un trou perdu

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:42 (2008)    Sujet du message: REGROUPEMENT Répondre en citant

Mdr^Aangelina , au contraire , ne vire pas ton post , c toujours très utile d avoir des avis d autres personnes ( en particulier d un gros arbre^^)!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2018)    Sujet du message: REGROUPEMENT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Classe -> Corps à corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation