Les Créatures de la Lumière Index du Forum

Macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Classe -> Caster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aangelina

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:12 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Alors, voici les prémisses d'un post sur les macros…
Trop marre d'aller chercher les raccourcis à perpète? Tu trouves que Alt+F12 c'est un peu dur à trouver les yeux fermés en BG et tu n'as pas fait le Conservatoire National de piano? Ou bien encore, t'as LE enchainement qui tue mais tu ne te souviens jamais si c'est arupghF12 ou jjjjjk+double 00 ? Bienvenue au club.

INTRODUCTION GENERALE
Les bases très ….basiques et quelques rappels.

POUR CREER UNE MACRO :  

1- On ouvre le menu général (touche Esc) et on va dans le menu Macro. Je vous conseille d'ouvrir votre grimoire en même temps. Egalement, depuis le jeu, on peut taper /macro (hein? Qui ça?)
2- La fenêtre des macros s'est ouverte. On clique sur nouvelle macro.
3- Avant d'écrire on choisit une icône et un nom, la fenêtre de texte s'activera après ça.
Pas besoin d'enregistrer. La macro est directement active. Elle sera définitivement enregistrée après la déconnection. Attention aux plantages, si votre ordi est capricieux, je vous conseille de recharger* votre perso après avoir créé vos macros.
*Si vous avez Healbot, ecrivez /reload

Je ne détaille ni le fonctionnement ni les commandes ici mais vous renvoie à un super post. Tout ce qui est dit ici vient de là (wouah...on dirait du Johnny). Prenez le temps de tout lire, ça vaut le coup.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=219361953&sid=2

QUELQUES PETITS TRUCS :  

Les caractères APOSTROPHE et POINT ne sont pas toujours compatibles dans la version française.
Par exemple Forme d'ours posera très probablement un problème si vous l'écrivez au clavier. Il vaut mieux passer par le grimoire et inscrire le sort par un Shift+clic.

Attention aux espaces.

Une macro est limitée à 255 caractères, espaces compris. Les équivalents anglais sont généralement plus courts. N'hésitez pas à les utiliser si vous manquez de place.

Il n'est pas possible de lancer plusieurs sorts dans une séquence sans cliquer pour chaque.

Par défaut, si vous ne spécifiez pas le rang d'un sort, la macro fera appel au plus haut.
Si vous voulez spécifier le rang du sort : NomDuSort(rang X); Pas d'espace entre le nom et le rang.

Pour certaines techniques ou sorts utilisés après /castsequence, il vous faudra spécifier le rang sous peine de bug.

Contrairement à d'autres, certaines techniques et sorts ont plusieurs rangs mais seul le plus haut est accessible dans votre grimoire (par exemple Traquenard). Dans ce cas on n'ajoute pas le rang du sort, sans quoi la macro ne marchera pas. Vérifiez, ou même mieux, faites un lien depuis votre grimoire en cas de doute.

Attention à l'écriture des macros avec des sorts ne déclenchant pas le cooldown global. Ceux ci sont en général les sorts qui affectent le sort suivant, Rapidité de la nature ou Préparation pour les voleurs par exemple. Je vous renvoie au post mis en lien ci dessus.
Plus ici une liste des sorts qui ne déclenchent pas le cooldown global (si vous avez un lien en français, on est preneurs)
http://www.wowwiki.com/Cooldown#Global_cooldown

ASTUCE FONCTION EQUIP :  

Souvent les noms des objets sont particulièrement longs et vous ne dépassez pas trois lignes de commandes ^^. Alors il y a une astuce : on peut écrire directement :
/equip item:xxxx  

xxxx c'est le code ID d'un objet particulier. Il est universel, partagé par tous les serveurs et tous les sites.
Comment le connaître? il existe ou a existé des addons pour le connaître. Sinon il y a une deuxième méthode en passant par les sites du genre Judgehype.

1- Allez sur votre site préféré.
2- Faites une recherche de l'objet.
3- Dans la liste des résultats qui vous redirige vers la fiche de l'objet, faites un click droit sur l'objet et affichez les propriétés. Ce sont normalement les propriétés du lien.
4- Le code ID de l'objet apparaît là, sous une appellation du genre 57256,0. Ce sont les chiffres avant la virgule qui nous intéressent
5- Exemple pour le bâton "L'appel de la nature" j'ai affiché les propriétés du lien sur judgehype et voilà ce que ça affiche :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=31009,0  

Comme il peut y avoir des erreurs de référencement sur un site, vérifiez la macro et si oui passez par un autre.

LES FORMES (stance) DU DRUIDE  

Elfe : 0 on peut ecrire nostance
Ours : 1
Aquatique : 2
Félin : 3
Voyage : 4
Sélénien : 5
Arbre de vie : 5
Vol : 5 si vous n'avez pas les formes Sélénien ou Arbre de vie
Vol : 6 si vous avez les formes Sélénien ou Arbre de Vie

Lorsqu'on fait appel aux raccourcis, Les formes ours et vol sont automatiquement remplacées par Forme d'ours redoutable et Forme de vol rapide lorsque celles-ci sont apprises.

LES MACROS
Elle ne sont pas toutes utiles et sont peut être améliorables.  

On ne se sert pas souvent de "Apaiser les animaux" alors je l'ai associé avec "hibernation". C'est la même touche plus CTRL.
/cast [nomodifier] Hibernation
/cast [modifier:ctrl] Apaiser les animaux

Idem pour marque et don du fauve. La même touche + CTRL
/cast [nomodifier] Marque du fauve
/cast [modifier:ctrl] Don du fauve

Celle ci permet de lancer Lucioles et Lucioles farouche
/cast [nostance][stance:2/4/5] Lucioles; Lucioles (farouche)()

Celle qui suit associe trois sorts. Mon raccourci c'est la touche 1. Seul il lance "Récupération"; avec CTRL, "Délivrance de la malédiction"; Avec Alt, "Abolir poison".
De plus j'ai associé "Fleur de vie" avec la touche ², ce qui fait que j'ai mes principaux sorts de soins dans un mouchoir de poche, à portée des raccourcis de sélection des membres du groupe, F1, F2, etc...

/cast [nomodifier] Récupération
/cast [modifier:ctrl] Délivrance de la malédiction
/cast [modifier:alt] Abolir le poison

1 touche pour deux techniques en félin. Très utile si jamais le camouflage casse trop tôt.
Je suis camouflé, je passe "Traquenard"; je ne le suis pas, je passe "Griffure". Je suis pas spé Féral alors adaptez avec ce que vous voulez.

/cast [nostealth] Griffure; [stealth] Traquenard

La même lorsque je suis derrière la cible avec "Lambeau" et "Ravage"
/cast [nostealth] Lambeau; [stealth] Ravage

Pour lancer Ecorce avant Tranquillité et ainsi éviter d'être interrompu. La première ligne est utile si vous n'avez pas de micro : elle annonce le sort sur le canal message.
/d TRANQUILLITE
/castsequence Ecorce, Tranquillité

La même avec Ouragan et sans le message, inutile dans ce cas. Par contre il y a une remise à zéro toutes les 1 min, ce qui est le temps de recharge d'Ecorce et de Ouragan.
En clair au bout de 1 minute, Le sort Ecorce est à nouveau disponible, votre macro est dispo dans son entier. Vous pouvez décider de ne pas lancer ouragan, ce qui revient à avoir un raccourci pour Ecorce.

/castsequence reset=60 Ecorce, Ouragan

Une macro un peu inutile ^^ spéciale totem de chaman, histoire de pas gaspiller sa mana.
/cast [nomodifier] Moonfire
/cast [modifier:ctrl] Moonfire(Rank 1)

Donnez les vôtres on pourra peut être faire une compilation.

Dernière édition par Aangelina le Mer 18 Juin - 13:52 (2008); édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aangelina

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Une erreur? Dites le ^^ on corrigera

Lotus
modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

(Dans ton intro, tu as écrit /castsequence avec un accent sur le -e-, Je sais je suis pointilleux =P)

Sinon, tu as oublié quelque chose... attends que je le cherche,... Raaah ! je l'avais pourtant noté sur un bout de papier ! *Fouilllefouille*
Ah ! Le voilà ! C'est écrit : "Jayjay!"

Okay

Aangelina

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:57 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

ayéééé !!! Pan sur l'accent!

Alsoom

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:21 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Angie, ca te tente de monter un fufu?

Comme ca tu me refilerais plein de macro sympa Wink

MSN
Aangelina

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:01 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

j'en ai une deja pour les fufu H² special pvp :

/target Drood Heal
/castsequence Saltoarriere, Sautcarpé, Fuite(rang max)

Mais qu'ils nous laissent cueillir les fleurs en paix, nom d'Elune!!

PS : plusieurs corrections ont été apportées à l'introduction du post.

Alsoom

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:48 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

mdr

MSN
rydick

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 14:48 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

heu pour un wawa spe furie je suis pret pour les maccro ^^

(normalement toutes les autres spe vont suivre Laughing )

bise pat

Sokana

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Si tu as une macro qui reunit pas de l'ombre avec l'embuscade qui suit ca m 'interesse ^^

Aangelina

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

La Macro Ecorce+Ouragan a été améliorée. Plus fiable pour Ecorce, elle permet maintenant d'avoir 2 sorts pour un raccourci.

Ajouté : une astuce sur la fonction EQUIP que j'ai posté dans la classe guerrier

Marticus
modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 00:39 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Salut aangelina
Est-ce que tu connaitrais une macro qui lancerait luciloles(farouches) et en meme temps lancerait une attaque sur la cible?
J'ai essayé d'en créée une mais une fois sur deux elle se contente de lancer juste lucioles(farouches) mais pas d'attaquer.
Merci d'avance

MSN
Aangelina

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Alors, Lucioles farouche a un cooldown de 6 sec, il faut donc attendre ces 6 sec avant de pouvoir relancer le sort.
En plus j'ai lu que Lucioles n'était pas soumis au cooldown universel. Ce qui pourrait vouloir dire que si tu insères Lucioles farouche dans un ligne de commande castsequence, il faudra peut-être l'écrire Lucioles (farouche)(rangX).

/cast reset=6 Lucioles (farouche)()
/stopcasting
/startattack

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)    Sujet du message: Macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Créatures de la Lumière Index du Forum -> Classe -> Caster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation